Management de la qualité: Afriquia SMDC décroche la certification ISO

Management de la qualité: Afriquia SMDC décroche la certification ISO

Afriquia SMDC fait fort en termes de méritocratie. Et pour cause, le spécialiste marocain de la distribution de carburants vient d’obtenir la certification ISO 9001, version 2008, du Système de management de la qualité pour l’ensemble de ses activités, ses sept directions régionales ainsi que pour son réseau de stations-service à l’échelle nationale.

Chez Afriquia, on explique cette certification, décernée par le prestigieux organisme agréé «TÜV Rheinland», comme étant «le fruit de l’engagement et de l’implication de l’ensemble des collaborateurs et une preuve de l’engagement de l’entreprise dans une démarche proactive de gestion de la qualité sur l’ensemble de sa chaîne de valeur regroupant des métiers divers allant de l’importation à la distribution, en passant par le stockage, l’emplissage, le transport et la distribution de carburants».

Et d’ajouter que derrière cette consécration existe un secret, et non des moindres. Il s’agit de «l’expertise et la forte adhésion des équipes de Afriquia dans l’obtention d’une certification pour laquelle aucune non-conformité n’a été détectée dans le Système de management de la qualité».
La stratégie opérée par le distributeur se manifeste par l’offre d’un produit conforme aux exigences légales et réglementaires avec l’application d’un système de gestion en continu de la qualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *