juillet 25, 2017

Maroc-Chine : Les accords bilatéraux se développent

Maroc-Chine : Les accords  bilatéraux se développent

Les accords conclus entre le Maroc et la Chine après la visite royale effectuée en 2016 vont bon train.

C’est ce que confirment conjointement le chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani et Liu Qibao, ministre chargé du secteur de la communication, vice-Premier ministre de la République populaire de Chine et membre du bureau politique du comité central du parti communiste chinois.

Selon un communiqué du département du chef de gouvernement, MM. El Othmani et Qibao ont enregistré avec satisfaction le développement notable qu’a connu le partenariat entre les deux pays dans divers domaines après la visite du Souverain en Chine en 2016, qui a été marquée par la signature de la déclaration conjointe concernant l’établissement d’un partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine.

Les deux parties ont, à cet égard, souligné leur détermination à œuvrer à concrétiser les accords conclus entre le Royaume et la Chine, notamment ceux relatifs au renforcement des programmes d’échange culturel et des programmes de formation des étudiants et le rapprochement des deux peuples amis des composantes culturelles des deux pays, outre la réalisation de films documentaires, d’émissions et de productions dramatiques communs. Les éléments cités auront un impact positif sur les différents domaines de coopération, particulièrement le secteur touristique qui regorge d’atouts considérables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *