Mustapha Ramid : La Haute Instance du dialogue national sur la réforme de la justice ouverte sur les expériences internationales en matière de gouvernance judiciaire

Mustapha Ramid : La Haute Instance du dialogue national sur la réforme de la justice ouverte sur les expériences internationales en matière de gouvernance judiciaire

La Haute Instance du dialogue national sur la réforme de la justice est ouverte sur les expériences internationales en matière de gouvernance judiciaire pour en faire une source d’inspiration, a indiqué, lundi, le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid.
Une viséo-conférence sera organisée avec la participation des experts internationaux, représentant notamment la Banque mondiale et d’organismes réputés en Europe, a affirmé M. Ramid à l’ouverture d’une rencontre d’information avec les membres de la Haute Instance, à l’initiative de la Cour de cassation sur le thème « la réforme de la justice, une responsabilité nationale ».
Les communications de ces experts seront axés sur les systèmes judiciaires de certains pays présentant des similitudes avec le Maroc, notamment en matière de modernisation de l’administration judiciaire et d’amélioration de son efficacience, a-t-il noté.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la session régionale sur la réforme de la justice à Dakhla, prévue samedi prochain.
L’organisation de cette rencontre, qui fait partie du programme des réunions établi par la Haute Instance du dialogue national sur la réforme de la justice, vise à mettre en relief l’importance de l’approche participative pour mener à bien ce chantier capital. Des exposés ont été présentés sur l’expérience de la Cour de cassation en matière de modernisation de l’administration judiciaire et sa vision pour l’avenir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *