ONCF met en place un dispositif spécial pour les mois d août et de septembre

ONCF met en place un dispositif spécial pour les mois d août et de septembre

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a indiqué avoir mis en place un dispositif «spécial et modulable» pour s’adapter aux fluctuations de trafic prévues dès ce mois d’août.

«Comme chaque année, à la veille de la période estivale, l’ONCF s’est organisé en mobilisant tous ses moyens afin de garantir à ses clients des conditions de voyage convenables en termes de capacité de transport et de qualité des prestations assurées», a précisé l’Office dans un communiqué.

L’Office a mis en exploitation 500 voitures et a programmé 250 trains par jour, offrant chacun 1.200 places assises et portant la capacité totale de la flotte ONCF à 140.000 places par jour, permettant de maîtriser la sur-occupation à une quinzaine de trains, sans pour autant dépasser la limite de 30%.

La programmation rapprochée des trains et la mobilisation du personnel pour l’orientation des voyageurs vers les quais de départ ont permis d’accélérer les opérations d’embarquement et de débarquement dans les gares et de limiter leur impact sur la ponctualité des trains, dont le taux moyen par jour a été maîtrisé à 83% depuis le début de la saison d’été, a noté le communiqué. L’ONCF a pu ainsi acheminer à destination et en toute sécurité près de 145.000 voyageurs par jour, contre 80.000 en période normale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *