ONCF : réception de la 1ère rame à grande vitesse à partir de la semaine prochaine

ONCF : réception de la 1ère rame à grande vitesse à partir de la semaine prochaine

  Selon l’ONCF, cette rame subira, après remontage, une série d'essais statiques et dynamiques, des vérifications et des mises au point éventuelles, et ce, conformément au processus d'acquisition.     A cet effet, cette rame sera d'abord mise en circulation sur le réseau classique existant, à partir du dernier trimestre de l'année en cours, puis sur la ligne à grande vitesse.

 Pour rappel, dans le cadre du projet de construction de la ligne à grande vitesse Tanger/Casablanca, l'ONCF a prévu l'acquisition de 12 rames à grande vitesse. 

  Selon l'office, les travaux concernant cette ligne «avancent à un rythme très soutenu après résolution de l'ensemble des contraintes auxquelles le projet a fait face».
 L’avancement global du projet a ainsi atteint 70 %, tous corps d'états confondus.

Dans ce sens, certains ouvrages ont même été déjà achevés, alors que les autres seront livrés progressivement avant fin 2016.

Parallèlement, les travaux des équipements ferroviaires (voie, caténaires, signalisation, GSM-Rail), seront entamés au fur et à mesure dès la fin de l'année 2015 avec la mise à disposition des premières plateformes de la ligne.

L'ensemble de la ligne à grande vitesse sera livré en 2017 pour subir une série d'essais d'intégration des systèmes et d'homologation avant la mise en exploitation commerciale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *