PROMO ALM
PROMO ALM

Rabat: hommage à l’artiste marocaine Fatima Taba Amrant en clô ture du festival  »Eté des Oudayas »

Le deuxième Festival international des arts et de la culture  »Eté des Oudayas » a pris fin vendredi soir à la Kasbah des Oudayas à Rabat par un hommage rendu à l’artiste marocaine Fatima Taba Amrant en signe de reconnaissance de son apport, tout au long de son itinéraire artistique, qui a enrichi le répertoire des chansons amazighes.

Durant la cérémonie de clôture du festival, organisé par le ministère de la culture en collaboration avec le conseil national de la musique du 25 juillet dernier au 3 août courant, l’artiste marocaine a reçu la médaille d’or, la broche en or, le certificat de mérite du festival qui lui ont été remis par Hassan Megri, président du conseil, et par un représentant du ministère de la culture.

A cette occasion, l’artiste a interprété de belles oeuvres de son répertoire à la grande joie d’un public conquis par une musique enracinée dans le patrimoine artistique amazigh authentique, vibrant au son de sa voix rauque, au rythme des danses de son célèbre groupe.

Fa time Taba Amrant, qui est née en 1962 dans un village de la région D’ait baamran, à commencé à chanter en 1983 au côté de Raïs Jamaâ El Hamidi, a intégré plusieurs groupes tels le groupe Achtouk, le groupe Hadj Mohamed Demsiri avant de créer, en 1990, son groupe de musique qui a connu un vif succès en adoptant un style authentique, apportant sa touche personnelle à ses rythmes, ses paroles et ses thèmes.

L’artiste Fatima Taba Amrant a, également, été élue députée aux élections du 25 novembre 2011, troisième sur la liste nationale des femmes du rassemblement national des indépendants (RNI).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *