RAM : l’envol du trafic passagers

RAM : l’envol du trafic passagers

Début d’année prometteur pour la Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne nationale démarre cet exercice sur une note positive dans le trafic passagers. En effet, durant le premier trimestre (du 1er novembre 2005 au 31 janvier 2006) de l’exercice 2005-2006, la RAM a enregistré une hausse de 19 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. En effet, et avec sa filiale touristique Atlas Blue, la RAM a transporté 1.047.190 passagers. 
«Cette progression du trafic régulier  concerne l’ensemble des marchés émetteurs de touristes ainsi que des pays d’accueil des Marocains résidant à l’étranger,  qui ont enregistré des évolutions allant de + 7 %  à +77 % au cours du mois de novembre 2005 », précise Driss Benkirane, Directeur Réseau Moyen Courrier de la RAM, dans un communiqué.  Au hit-parade des destinations qui ont enregistré de fortes hausses, le continent africain arrive en tête avec une augmentation de 77%.  La région du Maghreb occupe la seconde place avec une hausse de 50 % devançant de peu celle du Moyen-Orient (49 %). 
La France arrive en quatrième position avec une performance de 23 %.  Le continent européen, hors Hexagone, a enregistré, quant à lui, une hausse de 17%, alors que l’Amérique du Nord a marqué un accroissement de 12 %.
Le réseau intérieur Maroc arrive en queue du peloton avec une hausse de 7 %.
Ces performances s’inscrivent dans le cadre du programme d’hiver 2005-2006 de la RAM. Débutant au mois d’octobre dernier, ce programme prendra fin le 25 mars prochain.
«Ce programme se caractérise par une offre en sièges en hausse de +35 % sur le réseau international et +16 % sur le réseau domestique par rapport à l’exercice 2004-2005», relève-t-on dans ce communiqué.
Et d’ajouter : «Le trafic réalisé par Atlas Blue, filiale touristique de Royal Air Maroc, a atteint 128.158  passagers durant le premier trimestre de l’exercice 2005-2006 L’évolution du trafic point à point au départ de Marrakech et Agadir, à destination de l’Europe a été de +83%.».
Depuis 2004, la compagnie aérienne nationale a procédé à l’ouverture de 16 nouvelles dessertes sur l’Europe et l’Afrique au départ de Casablanca.
Les ouvertures les plus récentes concernent Cotonou, Lomé, Beyrouth, Munich et Lille. 
La RAM avait terminé l’exercice précédent 2004/2005 avec une forte croissance de 20 % du trafic passagers.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *