Recul de 16,2% du résultat net des Ciments du Maroc

Recul de 16,2% du résultat net des Ciments du Maroc

Ciments du Maroc a réalisé, au titre du premier semestre 2012, un résultat net de 485 millions de dirhams (MDH), en recul de 16,2%, comparativement à celui enregistré au premier semestre de l’exercice précédent, selon les résultats de la société publiés mardi sur le site de la Bourse de Casablanca.
Le résultat d’exploitation, compte tenu de l’augmentation des dotations aux amortissements, a enregistré un retrait de 5,8% à 636 MDH, tandis que le chiffre d’affaires opérationnel s’est établi à plus de 2 milliards de dirhams, en régression de 1,6% par rapport au premier semestre 2011, précisent les comptes consolidés publiés par la société.
Le résultat financier a généré, quant à lui, un produit net de 38 MDH, en retrait de 42 MDH, tandis que les impôts ont enregistré une augmentation de 16 MDH suite à la constatation de la contribution pour l’appui à la cohésion sociale décidée dans le cadre de la loi de Finances 2012.
S’agissant des ventes en volume de Ciments du Maroc et de sa filiale «Indusaha», elles ont enregistré une stabilité comparativement au premier semestre 2011 dans un contexte de marché en hausse de 9,1%.
Ciments du Maroc, filiale d’Italcementi Group, est le 2ème cimentier au Maroc et le premier opérateur dans le béton prêt à l’emploi et les granulats à travers sa filiale Betomar.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *