SA le prince Moulay Hicham renonce à sa plainte déposée contre Abdelhadi Khairat

SA le prince Moulay Hicham renonce à sa plainte déposée contre Abdelhadi Khairat

SA le prince Moulay Hicham a décidé, lundi, de renoncer à sa plainte pour diffamation déposée contre Abdelhadi Khairat, député et membre du bureau politique de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), après les excuses de ce dernier.

La défense de SA le prince Moulay Hicham a déclaré devant le tribunal de première instance d’Ain Sebaa que M. Khairat, absent de l’audience après avoir présenté par le biais de son avocat un certificat médical, a formulé, dans un communiqué,  »ses excuses personnelles au prince » ajoutant qu’il ne visait pas, par  »ses propos infondés », à porter atteinte à Son Altesse.

La défense de la partie plaignante a également précisé que SA le Prince Moulay Hicham a accepté  »ces excuses et renonce à sa plainte ».

SA le Prince Moulay Hicham avait déposé plainte contre M. Khairat, également directeur des publications « Al Ittihad Al Ichtiraki » et « Libération », qui l’avait accusé de ne pas avoir remboursé un prêt contracté auprès d’une banque marocaine, et avait demandé à ce dernier, de présenter des excuses et de verser un dirham symbolique de dommages et intérêts.

La cour avait décidé, le 1er octobre, d’ajourner l’examen de cette affaire après qu’elle ait constaté l’existence de bons offices pour résoudre le litige à l’amiable et que le différend entre les deux parties ne résidait plus que dans la formulation du communiqué d’excuses.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *