Actualité

Salé : Un incendie criminel coûte la vie à un détenu du CRE

© D.R

Le détenu Abdelkader Khalil a succombé, lundi 31 août 2015 à 06h00 au centre des soins intensifs du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina de Rabat, à ses brûlures suite à un incendie criminel perpétré dimanche soir. Selon la délégation générale de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion, cet incendie a été perpétré par un groupe de détenus mineurs au Centre de réforme et d'éducation (CRE) de Salé.

La direction du CRE de Salé a transféré, dimanche au CHU, le détenu qui purgeait une peine de 6 mois pour vol sous la menace d'arme blanche. D’après la même source, l'incendie avait fait 26 blessés atteints de brûlures de différents degrés, dont 15 ont été évacués vers l'hôpital précité. L'état de 5 d'entre eux dont le détenu décédé a nécessité de les garder sous surveillance médicale alors que les autres prisonniers ont regagné l'établissement pénitentiaire. Le personnel du CRE de Salé s'était aussitôt employé à lutter contre l'incendie et à évacuer les pensionnaires pour éviter de graves dégâts, avant l'intervention des éléments de la protection civile qui ont pu circonscrire le feu, a rappelé la délégation.

Et d'ajouter qu'en parallèle aux investigations menées par la police judiciaire sous la supervision du parquet général concernant ces événements pour déterminer les responsabilités, la délégation a procédé par précaution à l'évacuation d'un grand nombre de détenus du CRE de Salé vers d'autres établissements pénitentiaires.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

Actualité

Protection de la biodiversité : Actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées, 30 ans après

L’actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées au Maroc permettra de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus