Salon: Le «Made in Morocco» s’exposera à Bruxelles

Salon: Le «Made in Morocco» s’exposera à Bruxelles

Des salons marocains, il y en a aussi en Belgique ! La première édition du «Made in Morocco» sera organisée officiellement du 12 au 14 septembre à Bruxelles. La capitale de l’Europe accueillera ainsi l’événement orchestré par le ministère du commerce extérieur marocain sous l’initiative de G.A. Concept et du Maître traiteur Rahal Event, et qui sera dédié à la présentation du savoir-faire et des produits nationaux.

Multisectoriel, il regroupera divers domaines tels que l’artisanat, l’agroalimentaire, le tourisme, l’immobilier ou les produits du terroir. Il offrira la possibilité aux visiteurs belges et européens de s’informer, découvrir, déguster et se procurer les spécialités du Royaume, mais aussi faire le bilan des principales réalisations économiques marocaines.

Le «Made in Morocco» occupera une superficie de plus de 6.000 m2. Objectif avoué des organisateurs : «positionner le Maroc en vue d’élargir les opportunités de coopération possibles à l’international». Ce sont près de 25.000 visiteurs qui sont attendus pour arpenter les dédales du salon. L’accent sera donc mis sur le potentiel du Royaume en matière de développement durant ces 15 dernières années. Des platesformes pour les rencontres B2B sont au menu afin de générer des échanges professionnels entre les divers acteurs sectoriels marocains et belges.

Le salon permettra ainsi la compréhension des rouages législatifs et fiscaux marocains. La première journée de l’événement sera orientée «business» et mobilisera donc des professionnels, tandis que la 2ème et la 3ème journée seront  réservées au grand public. L’entrée est gratuite. Plusieurs animations sont au programme : conférences axées sur les affaires et les perspectives de développement économique, mais aussi des manifestations plus conviviales regroupant des calligraphies, des tatouages au henné, des présentations de produits du terroir et des robes traditionnelles, un concert, un défilé de mode…

Pour rappel, d’autres organismes bien de chez nous répondront présent à l’événement, à l’instar de Maroc Export, du ministère des Marocains résidant à l’étranger, de certaines grandes enseignes bancaires marocaines et de la maison de l’artisanat ou de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *