Settaparc : Les premières unités industrielles pour septembre

Settaparc : Les premières unités industrielles pour septembre

Les premières unités industrielles pourront s’installer dans le futur parc industriel de Settat, «Settaparc», en septembre prochain, a annoncé une source proche de ce projet.

Les travaux d’aménagement de ce parc industriel sont en cours et les premières unités industrielles pourront s’installer en septembre prochain, a précisé une source de la Chambre française du commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM).

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la continuité du partenariat qui lie la Chambre française du commerce et d’Industrie au Maroc (CFCIM) au ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et aux autorités locales, viendra combler le grand déficit enregistré par l’offre locale en matière de lots industriels aménagés.

Prévu sur une surface de 20 hectares à la sortie Sud de la ville en direction de Marrakech, ce nouveau projet aura une capacité d’accueil de 85 entreprises, qui disposeront de lots de terrain et de bâtiments industriels en location prêts à l’emploi.

A terme, ce projet permettra la création de plus de 4.000 emplois directs et 3.000 autres indirects. Ce projet, qui constitue une duplication du modèle réussi suivi par la CFCIM dans l’aménagement et la gestion des parcs industriels de Bouskoura et Ouled Saleh, offre un package de services aux industriels installés au parc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *