Actualité

Sharjah et Tanger liées par un mémorandum d’entente

© D.R

Un mémorandum d’entente a été signé, dimanche à Sharjah, entre les villes de Tanger et de Sharjah ouvrant ainsi la voie à la promotion de la coopération entre les deux parties dans les domaines économique, culturel, sportif et de la jeunesse.

Signé par le président de la commune urbaine de Tanger, Fouad Al Omari, et le président du conseil de la ville de Sharjah, Rashed Soltane, en marge du Forum mondial de l’investissement direct étranger, ce mémorandum permet aux deux parties de participer aux forums et conférences internationaux organisés dans l’une des deux villes.

Il instaure également une coopération entre les deux villes en matière de coordination et d’échange d’informations relatives, notamment, aux projets de développement économique, et encourage les rencontres entre les opérateurs économiques de Tanger et de Sharjah.

Le mémorandum souligne, en outre, l’importance de développer la coopération entre les deux villes dans des secteurs spécifiques comme le tourisme, en tant que facteur de développement économique, et la gestion et la planification urbaines.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...