SM le Roi reçoit le président mauritanien

SM le Roi reçoit le président mauritanien

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, lundi en début d’après-midi à la place du Méchouar au Palais Royal à Marrakech, la cérémonie d’accueil officiel du colonel Ely Ould Mohamed Vall, président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD), chef de l’Etat de la République islamique de Mauritanie, en visite officielle au Maroc, à l’invitation du Souverain.  À l’arrivée à la place du Méchouar du cortège de SM le Roi et du colonel Ely Ould Mohamed Vall, une salve de 21 coups de canon a retenti saluant l’arrivée de l’illustre hôte du Royaume. Par la suite, SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et le colonel Ely Ould Mohamed Vall se sont rendus à la tribune d’honneur où ils ont salué les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays. SM le Roi Mohammed VI et le colonel Ely Ould Mohamed Vall ont ensuite passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.
Le colonel Ely Ould Mohamed Vall a été salué ensuite par le Premier ministre, Driss Jettou, le président de la Chambre des conseillers, Mustapha Oukacha, les conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, le premier président de la Cour suprême, le procureur général du Roi près cette cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le procureur du Roi près cette cour, Le colonel Ely Ould Mohamed Vall a été également salué par le wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz, le commandant de la place d’armes, les élus et les autorités locales. SM le Roi Mohammed VI a été, par la suite, salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le colonel Ely Ould Mohamed Vall et les membres de l’ambassade de Mauritanie à Rabat.
Le président du CMJD, chef de l’Etat de la république islamique de Mauritanie est accompagné lors de cette visite d’une importante délégation composée notamment du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ahmed Ould Sid’Ahmed, le ministre du Développement rural et de l’Environnement, Gandega Silly, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Sidi Mohamed Ould Sidina, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Naji Ould Mohamed Mahmoud, M. Bismillah Elih Ould Ahmed et le directeur de Cabinet du président du CMJD, M. Mohamed Lemine Ould Dahi. Le colonel Ely Ould Mohamed Vall a été salué ensuite par les membres de la délégation d’honneur composée notamment de MM. Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques et Abderrahmane Benomar, ambassadeur du Maroc à Nouakchott. A l’issue de cette cérémonie, SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et le colonel Ely Ould Mohamed Vall se sont rendus au Palais Royal où ils ont été conviés à la cérémonie traditionnelle d’offrande du lait et des dattes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *