Sommet arabe: Le Maroc renonce

Sommet arabe: Le Maroc renonce

Le prochain Sommet arabe n’aura pas lieu au Maroc. En cause, le Royaume explique que les conditions objectives pour garantir le succès d’un Sommet arabe, à même de prendre des décisions à la hauteur de la situation et des aspirations des peuples arabes, ne sont pas réunies, souligne un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Dans ce sens, Salaheddine Mezouar a informé, vendredi, le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Nabil Al Arabi, de la décision du Royaume du Maroc de céder son droit d’organiser une session ordinaire du Sommet arabe.
Cette décision a été prise conformément aux dispositions de la Charte de la Ligue des Etats arabes et sur la base des consultations entreprises avec plusieurs Etats arabes frères et ce, suite à une réflexion consciente, responsable et engagée en faveur de l’efficacité de l’action arabe commune et la nécessité de préserver sa crédibilité, indique la même source.
Au regard des défis auxquels fait face le monde arabe aujourd’hui, le Sommet arabe ne peut être une fin en soi ou devenir une simple réunion de circonstance. Les conditions objectives pour garantir le succès d’un Sommet arabe, à même de prendre des décisions à la hauteur de la situation et des aspirations des peuples arabes, ne sont pas réunies, souligne le communiqué.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *