Sommet des villes intelligentes à Skhirat

Sommet des villes intelligentes  à Skhirat

Les préparatifs pour la tenue du 2ème Sommet international des villes intelligentes en Afrique du Nord vont bon train à Skhirat. Prévue pour les 6 et 7 octobre courant, cette deuxième édition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se tiendra sous le thème «Gouvernance, innovation numérique et société».

«Ce congrès international sera l’occasion de partager les meilleures pratiques en vue d’améliorer la gestion des villes», a souligné Mohamed Nabil Benabdallah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville, lors d’un point de presse consacré à la présentation de cet évènement.

Et de poursuivre : «C’est un rendez-vous important d’échange et de partage sur les solutions innovantes et concrètes à adopter pour une meilleure qualité de vie en ville et sur les moyens à même d’améliorer les services publics à travers l’utilisation des innovations technologiques». L’objectif, a précisé le ministre, est de proposer des solutions exploitables, intelligentes et adaptées au contexte géopolitique de l’Afrique du nord pour contribuer au développement économique, social et urbain des villes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *