Sondage : Les Marocains raffolent toujours de Benkirane

Sondage :  Les Marocains  raffolent toujours de Benkirane

Les résultats du baromètre politique Tizi/Averty viennent de tomber. Réalisé sur les deux premiers mois de cette année, ce sondage démontre que le chef de gouvernement a toujours la cote auprès des Marocains. Ils seraient en effet, 62% à lui faire confiance et 54% à s’estimer satisfaits de son action.

Détails. Si en 2012, ils étaient plus de 80% à lui faire confiance, ce constat avait bien changé les années d’après. Ce pourcentage a été régulièrement revu à la baisse pour atteindre un plus bas à 51% en juillet 2014. Ceci dit, pour Benkirane, tout aurait changé durant les six derniers mois où sa cote de confiance et celle de satisfaction ont gagné 11 points en plus. «Après avoir perdu la confiance d’un tiers des femmes entre juillet 2013 et juillet 2014, Abdelilah Benkirane a, pendant le dernier semestre, regagné la confiance d’une partie d’entre elles, gagnant 12 points, en passant de 43 à 55% de confiance», indiquent les résultats. Globalement, ce sont ceux âgés entre 45 et 55 ans qui ont considérablement contribué à ce redressement.

En six mois, la confiance de Benkirane auprès de cette cible-là a quasiment doublé (64%).  Pour ce qui est des efforts du chef de gouvernement en termes de communication de proximité, il paraît qu’elles auraient apporté leurs fruits puisque plus d’un marocain sur deux pense que le chef de gouvernement est «un homme de dialogue (55%), dont ils se sentent proches (56%) et qui a en tête les préoccupations des Marocains (49%)».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *