Stations touristiques du plan Azur : Le gouvernement se remet en selle

Stations touristiques du plan Azur : Le gouvernement se remet en selle

Le gouvernement réactive la réalisation des stations touristiques du plan Azur. En effet, un avenant à la convention d’investissement portant sur l’aménagement de la station touristique de Port Lixus à Larache a été signé, mardi 23 septembre à Rabat, entre le gouvernement et la société d’aménagement de Lixus «Silksous». Ainsi, la convention a été signée par Abdelilah Benkirane, chef de gouvernement, Alami Lazrak, président-directeur général du Groupe Alliances développement immobilier (ADI), et Karim Belmaâchi, président-directeur général de la société «Silksous». Cet avenant a été signé en présence de Abdellah Baha, ministre d’Etat, Nizar Baraka, ministre de l’économie et des finances, Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, Aziz Rabbah, ministre de l’équipement et du transport et Lahcen Haddad, ministre du tourisme. Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de signature, le chef de gouvernement a insisté sur la volonté du gouvernement de mettre en œuvre avec célérité le plan Azur, en terminant les travaux de construction d’au moins quatre stations programmées dans le cadre de ce plan, et en diligentant les travaux de réalisation de quatre autres stations à l’horizon 2016.
Il est donc question de l’accélération du rythme d’investissement dans le secteur, tant de la part des opérateurs nationaux qu’étrangers, et ce à travers l’activation des mécanismes renouvelés dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé et le développement des instruments d’incitation et d’encouragement de l’investissement dans le domaine touristique.
Pour sa part, Alami Lazrak a affirmé à la presse que le taux d’avancement des travaux de réalisation de la station se situe à 25% pour tout le projet, et de 60 à 70% pour la première phase, annonçant que l’année prochaine verra l’ouverture de la première unité hôtelière de la station.
À noter que le projet touristique Lixus s’étend sur une superficie globale de 468 hectares et nécessitera un financement de 6 milliards de dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *