Tanger : La TFZ accueille une première course à pied pour soutenir la scolarité

Tanger : La TFZ accueille une première course à pied pour soutenir la scolarité

La zone franche d’exportation de Tanger (TFZ) a accueilli, dimanche, la première édition de la course à pied « 1.000 coureurs pour 1.000 cartables », une initiative visant à soutenir la scolarité.
Cet événement, organisé par l’Association des investisseurs de la Zone Franche d’Exportation de Tanger (AIZFET), en partenariat avec TFZ, a été marqué par la distribution de 1.000 cartables avec fournitures scolaires auprès de 1.000 écoliers issus des milieux défavorisés de la ville de Tanger.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’AIZFET, M. Ayoub Daoudi, a indiqué que cette action sportive et citoyenne s’inscrit dans le cadre du programme d’action de l’association pour la période 2013-2014, qui prévoit plusieurs initiatives sociales, sportives et économiques.
L’objectif de l’AIZFET et d’ouvrir les entreprises sur leur environnement social et de contribuer aux efforts de développement social et économique dans les quartiers périphériques, notamment au niveau de la commune de Gzenaya, qui accueille la zone franche, a-t-il ajouté.
L’initiative « 1.000 coureurs pour 1.000 cartables » a connu la participation de plus de 1.000 coureurs venant de 400 entreprises installées dans la zone, dans le but de sensibiliser à la responsabilité sociale de l’entreprise, a noté M. Daoudi, relevant que les cartables, munis de fournitures scolaires, bénéficieront aux élèves relevant de trois écoles de Gzenaya.
Cette initiative, menée grâce à la contribution de sociétés marocaines étrangères établies à TFZ, vise à participer aux efforts de lutte contre l’abandon scolaire et mettre en exergue le rôle du sport en tant que moyen de sensibilisation aux problèmes sociaux et de renforcement de la solidarité.
La course s’est déroulée au sein même de la zone sur un parcours de 5 km pour les hommes et de 4 km pour les femmes.
L’AIZFET est un groupement d’entreprises regroupant plus de 400 opérateurs économiques installés sur TFZ et employant plus de 50.000 personnes. Elle a pour but de mobiliser des entreprises de la zone autour de projets d’intérêts communs dans différents domaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *