Actualité

Télécommunications : Bientôt des techniciens spécialisés à l OFPPT

© D.R

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a mis en place, pour la rentrée 2013-2014, une nouvelle filière de formation de «Technicien spécialisé en télécommunications». Cette initiative a pour objectifs de doter le secteur des télécommunications, qui connaît un essor important aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, en profils adaptés à ses besoins, indique un communiqué de l’OFPPT.

Elle vise également à former un personnel apte à exécuter les tâches et activités relatives à l’installation, à l’entretien ou encore à la réparation de l’équipement et du matériel des télécommunications.

D’une durée de 2 ans, cette formation est accessible aux bacheliers scientifiques et techniques, souligne le communiqué notant qu’en cette première phase de déploiement, 15 groupes de formation seront déployés sur l’ensemble du territoire. A l’issue de cette formation, les lauréats pourront travailler notamment dans les domaines de câblage, installation et orientation d’antennes, raccordement et entretien des équipements de communication fixes et mobiles, raccordement et configuration des réseaux de téléinformatiques, installation et configuration des systèmes de téléphonie conventionnelle, de téléphonie IP et de téléphonie sans fil.

Ces lauréats pourront également créer leur propre entreprise et seront accompagnés en cela par le Programme d’appui à la création d’entreprises de l’OFPPT, dans un domaine d’activités propice à l’entrepreneuriat.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

Actualité

Protection de la biodiversité : Actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées, 30 ans après

L’actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées au Maroc permettra de...