Transport aérien: La compagnie Niki relie Vienne à Agadir et Marrakech

Transport aérien: La compagnie Niki relie Vienne  à Agadir et Marrakech

De nouvelles dessertes aériennes reliant Vienne et les deux destinations Agadir et Marrakech voient le jour. La compagnie aérienne autrichienne Niki reliera désormais Vienne aux deux destinations marocaines à partir de cet hiver 2014.

Un vol direct Vienne à destination de Marrakech est programmé chaque mercredi et un service non-stop est également mis à la disposition des touristes désireux de visiter Agadir, et ce chaque lundi et mercredi. «En combinaison avec les vols proposés par son Air Berlin parent de l’entreprise via l’Allemagne, Niki offre maintenant un programme complet Maroc», souligne un communiqué de presse de ladite compagnie.

Le programme du vol du lundi vers Agadir prévoit un vol au départ de Vienne à 8h25min pour atterrir à destination à 11h30min alors que le vol du retour est programmé vers midi. Ceci étant, les vols du mercredi permettent des départs le soir à destination d’Agadir. «Niki assure un service à Marrakech chaque mercredi à 20h00, atterrissage dans la ville royale à 22h55. Le vol de retour partira à 00h55 le jeudi pour arriver dans la capitale autrichienne à 05h50.

Les horaires des vols de Marrakech et Agadir offrent ainsi un accès idéal à Vienne pour les vacanciers de villes allemandes comme Munich, Berlin, Hanovre, Nuremberg, Francfort, Hambourg et Düsseldorf ainsi que Copenhague et Milan», soulignent les responsables de cette compagnie. Le choix de renforcement des liaisons aériennes avec ces deux destinations émane de plusieurs atouts qu’offrent Agadir et Marrakech. «Le Maroc est une destination qui a plusieurs atouts et options pour les touristes, notamment dans les créneaux de la culture, histoire, sport et loisir et sites naturels. Les offres des prestations touristiques sont attrayantes», expliquent-ils. Le PDG de Niki, Christian Lesjak, souligne dans le même cadre que ces nouveaux vols offrent une nouvelle flexibilité aux passagers de la compagnie pour programmer leurs plans de voyage au Maroc.

«La ville de Marrakech est l’une des quatre anciennes villes impériales du Maroc et la destination d’Agadir est une station balnéaire qui offre un climat de rêve tout au long de l’année. Ainsi en moins de quatre heures nos passagers peuvent se retrouver dans ces destinations», argumentent les responsables de cette compagnie. Par ailleurs, un autre argument vient réconforter ce choix. Les deux destinations se sont imposées au cours de ces dernières années comme destinations golfiques au niveau mondial.

Il est à noter que Niki a été créée en 2003. En fin 2001, Niki Lauda a cédé la majorité lui appartenant dans Niki à air Berlin, qui faisait fonction de coactionnaire jusqu’à présent. Niki demeure toutefois une société indépendante dotée de sa propre direction. La coopération entre Air Berlin et Niki constitue la première alliance à bas prix en Europe. L’entreprise compte un effectif de 836 personnes. Environ 4,5 millions de passagers ont été transportés en 2011. Actuellement, la flotte de Niki compte quatre Airbus A321 (212 sièges), douze Airbus A320 (180 sièges) ainsi que sept Embraer E190 (112 sièges).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *