Actualité

Transport des passagers: La fédération des voyagistes marocains critique l’IATA

© D.R

Le nouveau procédé de l’Association internationale du transport aérien (IATA) relatif au transport des passagers a été au cœur d’un forum tenu, mardi 23 août, à Rabat.

«Le New GEN ISS qui contient des règles strictes et de lourds critères financiers a été mis en place de manière unilatérale de la part de l’IATA sans une implication directe des acteurs concernés, notamment les agences de voyages et les institutions qui les représentent», affirme dans ce sens le président de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM). M. Karioun a appelé à une négociation du contenu de ce procédé dans le but de son adaptation aux contraintes des agences de voyages et définir de manière concertée un modèle économique tenant compte des intérêts de toutes les parties.

En effet, le forum, organisé par la FNAVM et ayant connu la participation des membres de l’IATA, a permis aux voyagistes africains et du Moyen-Orient de présenter des propositions et des demandes en vue d’une révision du programme actuel de l’IATA.

Les associations des agences de voyages de pays de l’Afrique et du Moyen-Orient ont ainsi discuté des quatre propositions de réforme que comprend le nouveau procédé «New GEN ISS». Il s’agit, en effet, des trois niveaux d’accréditation, du nouveau système de notation des agences, du nouveau système de limite des crédits aux agences ainsi que du nouveau système d’assurance financière globale

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...