Actualité

Trente-quatre immigrés clandestins secourus et 10 cadavres repêchés au large d’Al Hoceima

© D.R

Un zodiac transportant 34 immigrés clandestins a été retrouvé, mardi matin, par une unité de la Marine royale d’Al Hoceima à 15 km au large de la plage Sid El Abed, annoncent les autorités locales, précisant que les cadavres de dix candidats à l’émigration clandestine ont également été repêchés.
« Une unité de la Marine royale du port d’Al Hoceima a reçu, mardi matin, un appel au secours émis par le capitaine d’un bateau de pêche qui affirmait avoir aperçu un zodiac en dérive, à une quinzaine de kilomètres au large de la plage de Sid El Abed, avec à bord des immigrés clandestins en situation de détresse », précise la même source.
« Aussitôt informés, les éléments de la Marine royale se sont rendus sur place, où ils ont retrouvé l’embarcation qui transportait 34 personnes dont 10 de sexe féminin et un enfant. Les cadavres de dix candidats à l’émigration clandestine- six hommes, deux femmes et deux enfants-, ont également été repêchés », indique-t-on.
Les rescapés ont été transférés d’urgence vers la base de la Marine royale, a fait savoir la même source, précisant que 12 d’entre eux ont été évacués vers l’hôpital Mohammed V pour y recevoir les soins, dont une femme qui a rendu l’âme lors de son transfert.
Les unités de la Marine royale patrouillent toujours sur le site par mesure de précaution.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...