Un nouveau consulat honoraire de la Turquie inauguré à Tanger

Un nouveau consulat honoraire de la Turquie inauguré à Tanger

C’est ce qui ressort de la cérémonie d’inauguration officielle du nouveau consulat honoraire de la République turque organisée, mardi 14 octobre, à Tanger. «Le choix de doter la région de Tanger-Tétouan d’un consulat honoraire de Turquie ne peut qu’être un signe de plus.

Il permet de prouver les liens forts entre les deux pays qui sont frappés du sceau de l’excellence», a indiqué le président du Conseil régional du tourisme, Mustapha Boucetta, désigné comme nouveau consul honoraire de Turquie pour la région de Tanger-Tétouan. Il est à noter que les relations de coopération entre les deux pays se sont développées, notamment suite aux grandes mutations économiques que connaît le Maroc, au cours de ces dix dernières années.

«Conformément aux Hautes orientations de SM Mohammed VI, le Maroc a connu le lancement de plusieurs chantiers structurants de réformes en vue de stimuler la croissance et l’investissement, réaliser les grands équilibres macroéconomiques et améliorer par conséquent son attractivité vis-à-vis de ses partenaires», a précisé M. Boucetta.

Le Maroc, a tenu à rappeler ce responsable, a réussi à devenir une destination de choix pour les investisseurs grâce à sa stabilité politique et économique, et ce, dans un contexte régional mouvementé. M. Boucetta a poursuivi que les deux pays présentent respectivement beaucoup d’atouts dont la majorité reste encore méconnue aussi bien pour l’un comme pour l’autre. «La création de ce nouveau consulat s’inscrit parfaitement dans une logique de préparation du terrain en vue de promouvoir et renforcer l’attractivité de la régionde Tanger-Tétouan vis-à-vis des investisseurs turcs», a-t-il dit.

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur de Turquie au Maroc, Ugur Ariner, a affirmé que le Maroc et la Turquie sont appelés à relancer leur coopération, du fait que les deux pays présentent beaucoup de similitudes.

Il a poursuivi que tous les deux sont en pleine mutation et des partenaires privilégiés de l’Union européenne. «La création de ce cinquième consulat honoraire au Maroc permettra de donner un nouvel élan aux relations culturelles, économiques et commerciales entre les deux pays», a souligné M. Ariner.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *