Un plan national routier à long terme signé Rabbah

Un plan national routier à long terme signé Rabbah

Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a annoncé mardi l’élaboration d’un plan national routier à long terme, qui sera présenté dans les prochaines semaines.

En réponse à une question orale sur «la situation des routes nationales principales du Sud», posée par le groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des représentants, M. Rabbah a indiqué que ce plan «donnera une vision claire» sur le secteur du transport au cours des vingt prochaines années. Il a, dans ce cadre, précisé que ce plan porte sur les axes routiers principaux et les routes rurales, outre l’aménagement des routes et autoroutes, relevant qu’il sera mis en oeuvre jusqu’à 2035.

Concernant les provinces du Sud, il a fait savoir que les infrastructures constituent un élément principal dans le projet de développement de ces provinces, notant que le ministère est en train de réaliser une étude sur les routes côtières et de classer la route liant Tarfaya et Laâyoune, afin qu’elle soit sous sa tutelle. Il a, par ailleurs, assuré que ce projet de développement vise à réaliser un tronçon routier entre Tarfaya et Laâyoune et à lancer un appel d’offres sur l’élargissement de la route liant Boujdour et Laâyoune.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *