Une centaine d’éléments armés du  »Polisario » ont rejoint les rangs de Daesh

Une centaine d’éléments armés du  »Polisario » ont rejoint les rangs de Daesh

Près de 100 éléments armés du  »Polisario » ont rejoint les rangs de l’organisation terroriste dite « Etat Islamique » (EI), a révélé le Directeur du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiam, tout en soulignant l’importance de la coopération régionale en matière de lutte contre le terrorisme.

 »La zone du Sahel est parcourue d’organisations terroristes et de réseaux criminels (…). De même, après ses assauts en Irak et en Syrie, Daech a tenté de s’implanter en Afrique du nord, chose qu’il a réussi à faire en Libye », a indiqué M. El Khiam dans un entretien à la chaîne d’information en continue  »France24 », diffusé dimanche, soulignant que le BCIJ, a constaté qu’environ 100 éléments du  »Polisario » ont rejoint les rangs de l’EI.

Selon le Directeur du BCIJ,  »La lutte contre ces groupes terroristes passe par le renforcement de la coopération régionale », appelant les autorités algériennes à renforcer leur coopération avec le Maroc en matière de lutte antiterroriste.

 »La coopération en matière de renseignement avec le voisin mauritanien a toujours été fructueuse , il n’y a aucun obstacle au niveau de l’échange des renseignements. En ce qui concerne l’Algérie, je fais porter la responsabilité à l’administration algérienne », a dit M. El Khiam.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *