USFP : La nouvelle vie de la commission administrative sans El Yazghi, Oualalou et El Achaari

USFP : La nouvelle vie de la commission administrative sans El Yazghi, Oualalou et  El Achaari

La liste des membres de la commission administrative du parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), élus samedi dernier, a été dévoilée lundi à Rabat.
Parmi les membres de cette commission, figurent Abdelhadi Khairat, Habib El Malki, Abdelkader Bayna et Ahmed Zaidi qui était en lice pour le poste de secrétaire général de l’USFP lors du dernier congrès national du parti, tenu du 14 au 16 décembre à Bouznika.
Fait marquant, de grands noms de l’USFP n’ont pas présenté leurs candidatures au poste de membres de la commission administrative, notamment Mohamed El Yazghi, Mohamed El Achaari, Fathallah Oualalou et Laarbi Ajjoul. Ces derniers ne pourront donc pas être membres du bureau politique, étant donné que les militants habilités à y siéger doivent impérativement figurer dans la composition de ladite commission.
La commission administrative se compose de 300 membres, dont 150 élus au niveau des régions, en consécration de la politique décentralisée menée par le parti, a déclaré à la MAP Abdelhamid Jmahri, membre de la commission, soulignant que cette instance regroupe aussi bien des figures qui ont milité dans les rangs du parti depuis sa création que de nombreux jeunes militants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *