Abdessamad Ben Cherif et Amina Afaylal : «Ma femme Amina m’a toujours supporté»

Abdessamad Ben Cherif et Amina Afaylal : «Ma femme Amina m’a toujours supporté»


ALM : Parlez-nous de votre rencontre avec Amina Afaylal
Abdessamad Ben Cherif : (Rire), je me rappelle très bien de ce jour, c’était le 5 mai 2004 à Tanger. C’était une belle journée bien ensoleillée. J’étais avec mon frère dans un centre de formation des professeurs. Le directeur du centre m’a proposé de faire un tour pour découvrir les lieux. Arrivé à la bibliothèque, j’ai remarqué une fille qui était en train de feuilleter un livre.
Une ravissante fille aux yeux verts, et surtout au regard timide. C’était Amina. Dès le premier regard, c’était le coup de foudre. Elle m’avait beaucoup plu. D’ailleurs, c’était réciproque. Après j’ai demandé à mon frère de me raconter tout sur elle, et même de me trouver son numéro de téléphone.
Ensuite, on s’est rencontrés et on a fait connaissance. Cette relation a duré deux ans. Une relation marquée par des hauts et des bas comme chaque couple. Et surtout à cause des conditions de mon travail qui m’obligent souvent à me déplacer souvent. Je ne pensais pas beaucoup au mariage.
Mais, il y avait quelque chose qui nous unissait depuis le premier instant et qui m’a poussé à l’épouser en 2006.

Quelles sont les qualités de votre douce moitié ?
Amina est une femme qui me supporte toujours. Elle est instruite, belle et bien éduquée. Je me rappelle le jour quand je l’ai officiellement demandée en mariage. Elle ne m’a pas demandé combien je lui verserais pour sa dote. E
lle n’est pas du tout exigeante. Et elle est surtout digne. J’aime sa spontanéité et sa sincérité. Ce sont les principales choses qu’on a en commun.

Et comment pouvez-vous décrire le fruit de ce mariage?
On a une très belle fille qui a deux ans à peine maintenant. Elle s’appelle Hadil (la voix des palomes). Je considère ma fille comme la colonne vertébrale de ma vie conjugale. Vraiment, cette petite fille a changé beaucoup de choses dans ma vie. Je l’aime trop, elle a rempli ma vie de joie.

Après quatre ans de mariage. Comment évaluez-vous votre vie conjugale ?
Mon mariage avec Amina concrétise toutes ses espérances. Parce que j’ai trouvé tout ce que j’ai souhaité chez mon épouse. Elle m’encourage tout le temps. Elle est compréhensive notamment quand j’ai beaucoup de travail.
Elle comprend parfaitement la nature de ma profession et mes autres engagements. C’est vrai qu’il y a parfois des malentendus, mais nous essayons toujours de les surmonter. Grâce à Dieu et Amina, nous menons une vie magnifique avec beaucoup de respect. J’espère qu’elle ressent et pense la même chose de notre vie conjugale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *