Archives

«Damane Assakane» couvre désormais les MRE

De nouveaux clients pour «Damane Assakane». Les MRE peuvent désormais bénéficier de ce Fonds d’assurance hypothécaire géré par la Caisse centrale de garantie (CCG). Aujourd’hui, les MRE peuvent donc profiter des avantages de «Damane Assakane» pour acquérir des logements dans leur pays d’origine à des conditions préférentielles.
L’engouement des MRE pour l’immobilier n’a pas été touché malgré l’effet négatif de la crise économique. Lors de la dernière édition du Salon Samp Immo, qui s’est tenue du 21 au 24 mai dernier, à Paris, les MRE ont exprimé la même volonté et le même besoin d’acquérir un logement au Maroc.
Cette décision de la CCG suit donc cette tendance. Et pour bénéficier de cette garantie, la CCG a fixé des conditions. Le MRE doit justifier d’un titre de séjour ou d’une pièce d’identité étrangère valide et d’être soit salarié exerçant une activité continue d’au moins 12 mois chez le dernier employeur, soit salarié exerçant une activité d’au moins 20 mois au cours des derniers 24 mois. «Le MRE peut par ailleurs, être un professionnel exerçant pour son propre compte attesté par les déclarations fiscales des deux dernières années et tout document justifiant sa qualité de professionnel exerçant pour son propre compte», ajoute-t-on à la CCG. Selon la même source, le produit Fogaloge, une des composantes du fonds «Damane Assakane», géré par la CCG couvrira 50% du crédit bancaire dédié à l’acquisition ou la construction du logement. Le crédit bancaire peut atteindre 800.000 dirhams avec un différé de remboursement pouvant aller jusqu’à 6 ou 24 mois, assorti d’un taux d’intérêt inférieur d’au moins 50 points à un taux d’intérêt normal. «L’expérience pionnière de la CCG en matière de garantie des prêts à l’habitat a démontré l’utilité et l’intérêt du recours aux mécanismes de garantie en vue de faciliter l’accès au logement», selon les responsables de cette Caisse.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...