Les lots du bonheur

Les lots du bonheur

Aujourd’hui Le Maroc (ALM) a décerné vendredi 6 février les prix du concours qu’il a lancé à l’occasion du Ramadan dernier. Cette cérémonie, la deuxième du genre, a eu lieu dans une ambiance bon enfant, au siège de la holding Ynna (groupe Chaâbi) à Casablanca. Outre, l’équipe complète d’ALM et le notaire chargé de l’opération, étaient présents le sponsor de cette opération Omar Chaâbi (fils de Miloud Chaâbi), la directrice de Publics Rajae Idrissi, des confrères et des amis du journal ainsi que les candidats qui devaient être tirés au sort.
Quatre participants sur plusieurs participants ont donné la bonne réponse aux 20 questions portant sur le concours spécial Ramadan. Les lots en jeu, au nombre de trois, ont été tous offerts par les sociétés du groupe Chaâbi : Un appartement à Essaouira El Jadida groupe, un séjour d’une semaine pour deux personnes à l’hôtel “Ryad Mogador“ à Marrakech et un chèque de 10.000 Dhs donné par “Super Cérame“. Quel est l’heureux élu qui décrochera le grand prix ? Impatience et suspense. Chacun des candidats prie Dieu d’être le bénéficiaire du super cadeau. C’est le nom de El Mehdi Kouchen, fonctionnaire dans la province de Touarirt, qui est tiré au sort. Le gagnant de la maison est tout simplement heureux. Un sourire radieux éclaire son visage. M. Kouchen, lecteur assidu d’ALM dans cette ville de l’Oriental du Maroc profond, a été félicité par tout le monde. Il vient pendant quelques moments et il repart avec la clé d’une maison en poche. Quel pot ! En plus, il n’aura pas à payer pendant des années de traite mensuelle qui grèverait son modeste revenu de fonctionnaire. L’appartement lui appartient entièrement dans une belle cité attachante. Comme s’il l’avait acheté rubis sur l’ongle. Sacré veinard ! “ Ce Kouchen a de la chance mais il a oublié de faire venir une camionnette pour emporter son appartement“, plaisante un participant. En fait, les trois prix sont légers mais très précieux.
Le personnel de ALM et son directeur Khalil Hachimi Idrissi ainsi que les différents invités étaient contents pour El Mehdi Kouchen qui n’a désormais qu’un seul voeu : Habiter la ville d’Essaouira pour jouir lui et sa famille de leur nouvelle demeure. Pour cela, il a l’intention de faire une demande de mutation à laquelle accéderont certainement le gouverneur de Taourirt et le ministre de l’Intérieur Mustapha Sahel.
Le deuxième lot, séjour d’une semaine pour 2 personnes à Ryad Mogador à Marrakech, a été décroché par un autre lecteur fidèle d’ALM issu de la ville d’Agadir. Il s’agit de Mohamed El Bouatmani, employé dans une société d’ascenseurs, qui a déjà participé au concours spécial Ramadan 2003. Le troisième et dernier prix est revenu à un lecteur d’ALM de Rabat : Abdellatif Benomar qui a empoché un chèque de 10.000 Dhs offert par “Super Cérame“. Le quatrième candidat a bénéficié d’un lot de consolation. Cette opération de partenariat, montée par Aujourd’hui le Maroc et le groupe Chaâbi, a rencontré un énorme succès. Une cérémonie qui a été immortalisée par un reportage-photo montrant les acteurs, les bénéficiaires et les sympathisants de cette initiative. Cependant, beaucoup de lecteurs ont trouvé que les questions du concours spécial Ramadan sont difficiles car d’une extrême érudition. Aussi décision a-t-elle été prise par la direction d’ALM de faire la prochaine fois en sorte de favoriser une participation de caractère grand public et un plaisir de lecture et de culture accessible à tous. À Ramadan prochain avec de nouvelles questions et de nouveaux lots.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *