«Ma montre m’a été offerte il y a 16 ans»

«Ma montre m’a été offerte il y a 16 ans»

Le leader du Mouvement populaire, Mohand Laenser, porte tout le temps une montre de la marque Baume et Mercier. Une montre qu’il aime bien et à laquelle il tient beaucoup. «Je suis très fidèle à ma montre. C’est une Baume et Mercier qui jusqu’à présent se porte très bien. Cette montre est en réalité un cadeau qui m’a été offert il y a 16 ans», a confié à ALM M. Laenser. La montre Baume et Mercier a accompagné, donc, cet homme politique durant les moments importants de son cursus politique. Depuis qu’il occupait le poste de ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche maritime jusqu’aux dernières échéances électorales du 12 juin dans lesquelles le parti a occupé le 5ème rang.
Côté design, la montre de M. Laenser, telle qu’elle a été décrite par lui, a un fond noir avec des chiffres en couleurs brillants. Hormis la marque de fabrique de la montre, M. Laenser affirme que pour lui rien ne peut remplacer le charme du port de la montre. «Certes, aujourd’hui, pour savoir l’heure il suffit de regarder son téléphone portable ou son ordinateur, mais la montre garde toujours son charme. En plus de cela, il faut dire que la montre a un aspect décoratif. Certes je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un bijou pour l’homme mais c’est un accessoire comme la cravate», a expliqué le leader du MP. Mais, il faut dire aussi que si M. Laenser porte une montre c’est surtout parce qu’il porte un intérêt particulier au facteur temps. «Pour moi, le temps est très important. Le problème c’est que dans certains métiers comme par exemple ceux de la politique, il est parfois difficile d’assurer une bonne gestion de son temps. Ceci est dû, notamment, au fait que dans certains cas des rendez-vous imprévus s’imposent et ça joue sur la gestion du temps», a expliqué le secrétaire général du MP.
Derrière l’histoire de M. Laenser avec sa belle montre, se dissimule, en fait, la grande histoire d’une dynastie d’entrepreneurs, celle des frères Baume qui ont fondé la maison Frères Baume en 1830 avant de s’associer en 1920 avec Paul Mercier.
Intransigeants sur la qualité de sa production, la devise de cette dynastie a toujours été «Ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité». Avec son symbole Phi, les familles Baume et Mercier ont su imposer leur produit et cette marque s’est ainsi propulsée au niveau international. Aujourd’hui encore, l’entreprise continue son ascension et reste une référence en créativité horlogère. Que ce soient la montre bracelet, la montre bijou, la montre classique ou la montre sportive, les montres Baume & Mercier restent toutes empreintes de l’esprit créatif et du savoir faire horloger transmis par les créateurs de la marque. Aujourd’hui, la dynastie des frères Baume perdure et le charisme de Paul Mercier rayonne. La devise des Bois «Ne rien laisser passer», reste parlante jusque dans les nouveaux modèles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *