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Salon image et son : version numérique

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« Image et Son 2004  » est un salon qui se présente comme un point de repère pour tous les professionnels amateurs de l’audiovisuel et de la nouvelle technologie. Et pour cause, le rythme effréné auquel évoluent les technologies oblige les professionnels à fournir un grand effort de prospection et de recherche de nouvelles solutions à même d’améliorer la qualité de leur travail. La technologie a rapidement évolué, et ce qui était l’apanage des professionnels avertis est devenu à la portée de tout le monde.
Aujourd’hui, chacun peut fixer une image, immortaliser un instant ou enregistrer un évènement. Cette nouvelle édition propose également au grand public les réponses, les solutions et les nouvelles techniques en termes de production et de diffusion de l’image et du son.
L’avènement de la technologie des numériques et des nouveaux supports de stockage et de diffusion de l’image et du son est à l’origine de cet engouement pour ce secteur auprès du grand public. Une plus grande diversité des produits et solutions exposés. De l’appareil destiné à l’usage du particulier aux solutions globales pour la production et la postproduction en passant par l’impression numérique et les nouvelles technologies de prise de vue. Plus qu’un simple rendez-vous commercial, cette troisième édition intervient dans un contexte particulier. En effet, l’année 2004 est considérée comme celle du démarrage effectif de la réforme tant attendue du secteur de l’audiovisuel. Loi sur la fin du monopole de l’Etat sur le secteur, création de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA)… Les indicateurs qui promettent l’enclenchement d’une dynamique nouvelle pour le secteur ne manquent pas. Le salon offrira pour les exposants des conditions d’accueil et de travail optimales afin de permettre une mise en relation rapide et ciblée. Cette édition sera également marquée par une participation étrangère très importante avec la présence de plusieurs exposants en provenance d’Europe, du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne.
Pus de 20 000 visiteurs représentant les professionnels, marocains et étrangers, sont attendus à ce salon. Sur un plan purement commercial, le salon se propose d’offrir aux exposants, une tribune de premier choix, afin de présenter aux consommateurs l’ensemble des produits et services disponibles sur le marché. C’est dans ce sens que le salon cherche à promouvoir tous les secteurs en relation directe ou indirecte avec l’univers de l’image et du son.

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