Six morts et 14 blessés dans une fusillade à Bratislava

Six personnes ont été tuées et 14 blessées lundi dans une fusillade survenue dans une rue d’un quartier périphérique de Bratislava, ont déclaré à l’AFP les services d’urgence de la capitale slovaque. «Dans une fusillade survenue peu après 10h00 (08h00 GMT), une vingtaine de personnes ont été blessées, dont six mortellement», a déclaré à l’AFP Dominika Sulkova, porte-parole des services d’urgence. «Quatorze personnes, dont un enfant de trois ans, ont été hospitalisées», a-t-elle ajouté, en se refusant de préciser si la septième victime était le tireur lui-même, comme l’indiquaient certains médias slovaques.
La fusillade a eu lieu dans une rue animée, près d’un supermarché et d’un jardin d’enfants, dans le quartier de Devinska Nova Ves situé dans le nord-ouest de Bratislava. Selon le site Internet du journal SME, les coups de feu ont été tirés par un toxicomane âgé de 15 ans qui s’est ensuite donné la mort.
Cependant, selon une témoin contactée par l’AFP, il s’agissait d’un homme «plus âgé». «J’ai vu un homme plus âgé, marcher une arme à la main vers une maison en préfabriqué située près du jardin d’enfants. Après un moment, un homme blessé d’origine rom, dont la famille vit dans la maison, en est sorti en courant. Il est tombé par terre, alors que le tireur tira sur lui encore à deux ou trois reprises», a déclaré à l’AFP Marta Vozbranukova, puéricultrice. «Après, l’homme commença à tirer dans la rue», a-t-elle ajouté en précisant qu’il n’y avait pas d’enfants dans le jardin à ce moment-là. Le quartier restait fermé à la circulation lundi après-midi. La police s’est refusée pour l’instant à tout commentaire, indiquant qu’elle était en train d’enquêter sur la fusillade. «Le chef de la police et le ministre de l’Intérieur se prononceront lors d’une conférence de presse à 12H30 GMT», a déclaré à l’AFP la porte-parole de la police, Jana Bologhova.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *