Auto Expo: Nissan sort le grand jeu !

Auto Expo: Nissan sort le grand jeu !

Pour cette 10ème édition du Salon Auto Expo qui se tient actuellement dans la capitale économique, Nissan dégaine plusieurs des modèles phares de sa nouvelle gamme, parmi lesquels son dernier pick-up et son icône du sport automobile.

Ainsi, et pour rester dans le show, le pick-up Navara primé couleur jaune or savane trône juste à côté de la légendaire GT-R Nismo GT3 au palmarès détonnant et qui a acquis ses lettres de noblesse durant les courses d’endurance les plus prisées à l’international. Sur le stand, on peut également retrouver un modèle adulé du segment B : il s’agit du Nissan Note. A côté, est présentée la gamme entière des crossovers de la marque japonaise et qui contient une édition premium du Qashqai, mais aussi une nouvelle édition du Juke et du X-Trail 7 places.  Enfin, le taxi Evalia de Nissan figure également parmi les stars du stand de la marque nippone. Ce véhicule est en passe de devenir un futur best-seller en termes de grands taxis au Maroc.
Pour rappel, l’an dernier, le constructeur automobile japonais était devenu la marque automobile la plus forte en croissance au Maroc, après avoir presque doublé l’année de part de marché à 4,1% et augmenté le volume des ventes de 84%, à 5,618 unités.

Le pick-up Navara

nissan-navaraC’est sous un plumage jaune savane du plus bel effet, qu’est présentée la toute dernière génération des pick-up de Nissan Navara qui a été récompensée du prestigieux prix «Pick-up International de l’année 2016».

Ce véhicule qui fait chavirer bien des cœurs au salon, cumule les 80 années d’expérience de Nissan en termes de développement de SUV.

 

 

La GT-R Nismo GT3

Nissan-gt-r-nismo-gt3Sur le stand Nissan, la GT3 GT-R n’en finit pas d’être photographiée ni de servir de toile de fond à de nombreux selfies.

Conduite par les pilotes de course de l’équipe internationale de Nissan – Alex Buncombe, Katsumasa Chiyo et Wolfgang Reip – la GT3 ne cesse d’être plébiscitée sur les pistes des courses d’endurance dont les 24heures de Spa/Belgique Blancpain 2015, les championnats de la Super GT Series au Japon et achevant les 24 Heures du Mans.

 

 

La Nissan Note

Nissan-NoteLa Nissan Note compacte, lancée au Maroc en mai dernier, a introduit de nouveaux niveaux d’innovation au segment B. La technologie attribuée à la Note comprend le système AVM (Around View Monitor) 360° degrés du Navara, qui affiche une vue panoramique de 360 degrés «vue d’hélicoptère» de la zone entourant la voiture.

Le mode Eco de la Nissan Note augmente également l’économie du carburant de la voiture surtout dans les conditions de conduite urbaine.

 

Les crossovers

Nissan-les-crossoversSur le stand de la marque nippone, on retrouve les nouvelles éditions de Qashqai et Juke. Le Qashqai premium est disponible selon plusieurs packs : pack style chrome, pack sport avec finition inférieure du coffre chromée.

Le nouveau Juke personnalisé bénéficie d’un intérieur en couleurs, y compris la console, les sièges en cuir et les garnitures de portes en PVC, tandis que les coques des rétroviseurs et les poignées de portes colorées modifient son aspect extérieur.  Le 7 places X-TRAIL vient compléter la gamme des crossovers de Nissan.

Le Taxi Evalia

Nissan-Taxi-EvaliaEvalia, Le taxi de Nissan, intéresse les chauffeurs de taxi par sa sobriété exemplaire due au moteur diesel économique de 1,5 litre, mais aussi par plusieurs dispositifs de sécurité, à l’instar des deux airbags avant.

L’Evalia est pourvu d’une connectivité USB, d’un régulateur de vitesse et d’une connectivité Bluetooth.

 

 

La GT-Academy
Nissan offre aux visiteurs la possibilité d’expérimenter son programme GT Academy au stand, à travers un essai d’un module de course.

GT Academy, qui entame sa deuxième année au Maroc en 2016, est une compétition qui transforme les meilleurs joueurs de jeux vidéo automobiles du monde en pilotes de course dans le cadre de l’équipe du sport automobile mondiale de Nissan.

Les gagnants des compétitions précédentes ont participé à des courses d’endurance des plus difficiles au monde dont les 24 heures de Dubaï et Le Mans.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *