Auto Nejma Maroc lance le nouveau Mercedes-Benz CLA Coupé

Auto Nejma Maroc lance le nouveau Mercedes-Benz CLA Coupé

Il séduit par un design épuré

A l’intérieur, tous les éléments obéissent à deux mots d’ordre stylistiques: «high-tech» et «jeune et avant-gardiste». Cela commence par le volant et se poursuit par le module de commande de la poignée de porte, par la console centrale et par les sièges.

Le distributeur et importateur Auto Nejma Maroc a présenté, jeudi dernier, en avant-première le nouveau Mercedes-Benz CLA Coupé. Ce modèle s’impose non seulement comme le véhicule le plus séduisant de sa catégorie mais aussi un modèle d’intelligence. «Le CLA se veut avant tout une voiture à l’image de la jeunesse marocaine, intelligente et dynamique», a indiqué Adil Bennani, directeur général d’Auto Nejma. Selon lui, la nouvelle génération de véhicules compacts a très largement contribué au rajeunissement et au changement d’image de la marque Mercedes-Benz. Selon lui, le CLA joue un rôle particulièrement important pour la conquête et la fidélisation de nouveaux clients. «Au plus fort des heures de gloire du CLA, plus de deux tiers des acheteurs provenaient de la concurrence. Aujourd’hui, la moyenne d’âge des acheteurs de CLA est inférieure d’une dizaine d’années à celle du client Mercedes Benz moyen.

Globalement, on peut dire que les 750.000 exemplaires de CLA Coupé et Shooting Brake de première génération ont largement contribué au succès des compactes», dit-il. Issam El Alaoui, responsable produit, a indiqué pour sa part que le nouveau modèle représente à lui seul un segment unique en son genre. Et d’ ajouter que c’est un modèle «résolument moderne» qui se distingue par une qualité de finition «impeccable». M. El Alaoui a  également annoncé que «jusqu’en mars 2020, le nouveau CLA sera aussi disponible en version «Edition 1». A l’extérieur comme à l’intérieur, cette série produite en quantité limitée se démarquera par de nombreux détails visuels soulignant son caractère exclusif», dit-il.

Le design : D’émotion à l’état pur

Le nouveau CLA séduit par un design épuré. Il porte en lui les gènes de la «pureté sensuelle» qui constituent la signature du design Mercedes-Benz. Parfaitement proportionné, il se rapproche de très près des premiers croquis des designers. Il possède un capot long, un habitacle compact, une voie large associée à des ailes proéminentes et, enfin, un arrière de type GT avec un profil très prononcé.

L’association d’une ligne de haut de glace très étirée et de portes sans encadrement prête au CLA Coupé un caractère incomparablement sportif et élégant. L’avant est marqué par un design en forme de «nez de requin» et par un capot long à bossages. Les phares fins, le capot bas et la calandre diamant à étoile centrale donnent au véhicule un visage sportif. Les feux arrière étroits en deux parties et la plaque d’immatriculation déportée sur le pare-chocs accentuent l’effet de largeur que renvoie l’arrière du CLA. L’habitacle très en arrière et la poupe sportive de type GT marient sportivité et élégance.

Les flancs aux lignes épurées, dessinés avec soin, créent un jeu d’ombre et de lumière intéressant. L’absence de ligne de brisure en partie haute se traduit par une carrure extrêmement musclée et athlétique, et ce de bout en bout, du passage de roue avant à la partie arrière, dont le modelé est quasi sculptural.

La voie large, les passages de roues proéminents et les roues affleurantes soulignent le dynamisme du véhicule et lui donnent une allure sportive. A l’intérieur, tous les éléments obéissent à deux mots d’ordre stylistiques: «high-tech» et «jeune et avant-gardiste». Cela commence par le volant et se poursuit par le module de commande de la poignée de porte, par la console centrale et par les sièges. Comme sur la Classe A, l’architecture unique de l’habitacle est due notamment à sa planche de bord de conception novatrice. En effet, les stylistes ont renoncé à la casquette au-dessus du tableau de bord. Ainsi, le volume principal de la planche de bord, qui évoque la forme d’une aile, s’étire sans aucune rupture d’une porte à l’autre.

L’écran Widescreen de série est totalement indépendant. Le volume inférieur est séparé du volume principal par une illusion de «vide», semblant ainsi flotter devant le tableau de bord. L’éclairage d’ambiance souligne cet effet. Les buses de ventilation façon turbines constituent un autre point fort sur le plan esthétique.

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