Carrosserie et peinture : Le Groupe CAC ouvre officiellement son méga-atelier

Carrosserie et peinture : Le Groupe CAC ouvre officiellement son méga-atelier

L’un des plus grands ateliers de carrosserie et de peinture en Afrique. C’est ainsi que l’entreprise qualifie son nouvel atelier qui a récemment ouvert ses portes.

«Les conducteurs d’Audi, Porsche, Bentley, Volkswagen et Skoda peuvent confier leurs véhicules à des spécialistes certifiés pour toutes les réparations et ce dans des conditions exceptionnelles régies par des process et des normes internationales», assure le Groupe. Situé à proximité des showrooms du groupe, l’atelier s’étend sur une superficie de 10.000 m². Il est aménagé des dernières technologies de pointe pour accueillir les clients des différentes marques du groupe.

En termes de répartition, 5.000 m² sont réservés aux travaux relatifs à la réparation de la carrosserie, et aux travaux de peinture, comprenant 50 postes de travail. Ainsi, côté carrosserie, le groupe a conçu plusieurs espaces distincts homologués par Volkswagen. Trois y sont aménagés : un espace dédié aux réparations d’aluminium, une zone de réparation des structures, et un espace soudage équipé d’un «système de soudage par points» permettant de remplacer les pièces de structure avec précision et soin. Pour les pièces de rechange, ils sont des pièces d’origine, propres à chaque marque garantissant ainsi la sécurité et la qualité des prestations, explique le Groupe.

Les clients ont ainsi la certitude d’avoir une réparation avec des pièces certifiées par le constructeur. Côté peinture, l’atelier est composé de 13 aires de préparation et 4 cabines de peinture. En termes techniques, chaque aire de préparation est outillée du système infrarouge IRT.

Plus encore, l’atelier est équipé d’une machine de préparation de peinture de marque «Standox» (ex-Dupont de Nemours), une marque allemande certifiée par le Groupe Volkswagen. Cette machine dispose d’un logiciel contenant une base de données de plus de 2. millions de références de peinture des marques du groupe.

Un parking de 3.500 m²

A leur arrivée à l’atelier les clients sont reçus et orientés immédiatement par un assistant. Le véhicule est directement pris en charge par un expert pour un check-up et la préparation du devis de réparation détaillée. «Les clients sont présents lors de l’évaluation du véhicule, ce qui permet une transparence totale», souligne le Groupe CAC. Un parking de 3.500 m², surveillé 24h/24, est dédié à la mise en attente des véhicules avant réparation.

En termes de ressources humaines, 50 postes de travail et 54 experts formés et certifiés sont au service du Groupe.

Aussi, l’atelier est équipé d’un espace spécialement dédié aux collaborateurs. Réfectoire, sanitaires, douches et vestiaires sont aménagés pour ainsi offrir aux collaborateurs un espace de détente.

Respect des normes environnementales

«L’atelier carrosserie et peinture du Groupe CAC a été pensé et réalisé dans le respect des normes environnementales. Plusieurs mesures ont été prises à cet effet : l’éclairage à LED, le traitement des émissions ainsi que l’équipement des cabines de peinture à gaz naturel», indique l’entreprise. Notons que ces services sont dédiés à tous les véhicules des marques du Groupe CAC, à savoir Audi, Porsche, Bentley, Volkswagen et Skoda, sous garantie ou pas, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *