Citroën renforce son offre

Citroën renforce son offre

Des boîtes de vitesses automatiques EAT6 & EAT8 qui améliorent l’agrément et la fluidité de conduite

Citroën C3 Aircross marque sa différence dans l’univers des SUV par son style alliant robustesse et protection grâce à un capot haut, souligné par des chevrons chromés qui intègrent une signature lumineuse à LED.

La marque française Citroën renforce ses modèles avec une nouvelle offre de boîtes de vitesses automatiques EAT6 & EAT8. Ces deux offres sont disponibles sur les modèles C3 Aircross, C4 Cactus &C5 Aircross. Elles améliorent l’agrément et la fluidité de conduite. Le constructeur précise que ces nouvelles boîtes automatiques sont disponibles à la commande avec des offres spéciales et agressives pour les particuliers ; loueurs et professionnels. Ainsi, Citroën C3 Aircross marque sa différence dans l’univers des SUV par son style alliant robustesse et protection grâce à un capot haut, souligné par des chevrons chromés qui intègrent une signature lumineuse à LED. De même, Citroën C3 Aircross dispose de 5 places assises avec un large espace aux jambes et au-dessus des têtes. Son coffre affiche un volume de 410 l, extensible jusqu’à 520 l grâce à sa banquette arrière 2/3-1/3 à assises coulissantes en 2 parties indépendantes. Pour une modularité complète, son dossier de siège passager avant peut être rabattu pour offrir une longueur de chargement de 2m40.

La marque indique que le modèle est disponible au Maroc en 2 versions Feel & Shine en motorisations manuelle 1.6 HDI 92 ch BVM5 et automatique 1.5 Blue Hdi 120 ch EAT6. Citroën dévoile également la nouvelle C4 Cactus avec sa nouvelle offre de berline compacte. «Un changement profond pour C4 Cactus qui adopte les codes de son segment en termes de technologies et de motorisations tout en se différenciant par son caractère unique et son confort», précise le constructeur ajoutant que celle-ci est équipée des suspensions avec Butées hydrauliques progressives™ et des sièges Advanced Comfort. Pour la firme, la nouvelle C4 Cactus est la berline ultra confort qui bousculera le marché.

Dans ce sens, les suspensions avec Butées hydrauliques progressives™ permettent de filtrer et d’absorber les grosses déformations comme les petites irrégularités de la route, pour donner la sensation de la survoler, tout en assurant un maintien de caisse et un dynamisme exceptionnel. Dans le même sens, la nouvelle Citroën C4 Cactus possède un moteur 1,6 BlueHDI 100 Ch Manuelle à 6 rapports et également une boîte de vitesses automatique 1.5 Blue HDI 120 CH EAT6 , le modèle est disponible en 2 versions Feel & Shine.

Du côté de Citroën Nouveau SUV C5 Aircross, elle est 100% SUV dans sa morphologie. Cette voiture est caractérisée par son design musclé et protecteur, son style fort avec les Airbump, ainsi que les grandes roues de 720 mm de diamètre, sa garde au sol de 230 mm, ses protections de bas de caisse et de passages de roues, ses barres de toit, ainsi que sa large offre de personnalisation. 

Le nouveau C5 Aircross est équipé des suspensions avec Butées hydrauliques progressives® et les sièges Advanced Comfort. Son volume de coffre, variant de 580 l à 720 l, établit une nouvelle référence sur le segment.  Le nouveau SUV C5 Aircross offre une motorisation efficiente et performante 2.0 HDI 180ch, avec la boîte de vitesses automatique nouvelle génération EAT8 à 8 rapports qui offre encore plus d’efficience et d’agrément. Ce modèle est disponible en 3 versions Live, Feel & Shine.

Le constructeur a mis en place la boîte de vitesses automatique EAT6 (Efficient Automatic Transmission à 6 vitesses) à convertisseur de dernière génération qui procure un agrément de haut niveau grâce à des changements de vitesses fluides et rapides. «Cette boîte EAT6, paramétrée pour le confort de conduite et la fluidité du passage des rapports, peut disposer en plus de deux programmes spécifiques accessibles via des commandes situées devant le levier de vitesses: un programme «Sport», qui favorise un style de conduite dynamique, et un programme «Neige» qui facilite les démarrages et la motricité lorsque les conditions d’adhérence sont faibles», indique le management de la marque française. Le constructeur offre aussi la toute dernière génération de la boîte automatique EAT8, «Efficient Automatic Transmission» à 8 vitesses, à commande Shift and Park by wire qui permet encore plus d’efficience et d’agrément au quotidien avec notamment une consommation de carburant réduite jusqu’à 7% par rapport à l’EAT6 grâce aux 2 rapports supplémentaires. Enfin, elle assure un agrément de passage des vitesses accrus grâce à l’optimisation des échanges en couple entre le moteur et la boîte, les 2 rapports supplémentaires permettant de réduire le saut régime entre chaque changement de rapport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *