Développement durable : Ford complète son 18ème rapport annuel sur la durabilité avec un court-métrage

Développement durable : Ford complète son 18ème rapport annuel  sur la durabilité avec un court-métrage

Ford Motor Company vient de publier son 18ème rapport annuel, qui comprend un film retraçant son parcours et les efforts fournis dans le développement durable au cours des deux dernières décennies à travers le monde.


Ford publie depuis l’an 2000 un rapport annuel sur la durabilité, ce qui permet de rendre compte de l’approche globale utilisée par Ford pour gérer les différents problèmes liés au changement climatique, à la qualité et à la conservation de l’air, ainsi qu’à l’identification des opportunités pouvant potentiellement produire des impacts importants sur toute l’entreprise, qu’il s’agisse de gestion de l’eau, d’éducation ou de formation des fournisseurs.
«Nous savons que le changement climatique est réel et constitue une sérieuse menace, et nous continuerons à travailler avec les dirigeants du monde entier pour soutenir les objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale», a déclaré le président exécutif Bill Ford.

La marque américaine a, en effet, été le premier constructeur automobile à avoir rejoint l’initiative «Improve Water Security» de la «Business Alliance For Water and Climate» qui est une coalition spécialisée dans l’analyse des risques et la mise en œuvre de solutions liées aux problèmes d’approvisionnement en eau dans le monde.
Entreprise engagée, Ford collabore depuis plusieurs années avec des organisations mondiales afin de trouver des solutions pour lutter contre le changement climatique et participer activement au développement durable.

«Chaque jour, nous nous efforçons de faire ce qui est juste pour nos clients, pour nos communautés et pour la planète», précise Kim Pittel, vice-président du Groupe pour le développement durable, l’environnement et la sécurité.
Menant différentes actions dans le monde, Ford est le seul constructeur automobile qui figure pour la huitième année consécutive parmi les entreprises les plus éthiques au monde listées par l’Institut Ethisphere.

Aïmen Bouzoggaghe
(Journaliste stagiaire)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *