Distinction Top Green Company: Hyundai, cet ami de l’environnement

Distinction Top Green Company: Hyundai, cet ami de l’environnement

La distinction que vient de recevoir Hyundai Motor Company est le fruit des actions de sensibilisation menées depuis plus de 6 ans à travers le Maroc auprès du jeune public.

Hyundai Motor Company peut se targuer d’avoir reçu l’honorable titre de Top Green Company durant le Newsweek Green Ranking 2016, en reconnaissance de son engagement pour le respect de l’environnement et pour la réduction de son empreinte carbone.
Pour concilier mobilité et efficacité environnementale, le constructeur automobile mise sur une batterie de mesures à même de lui garantir la reconnaissance des grandes institutions.

Depuis de nombreuses années, Hyundai poursuit divers programmes de recherche et développement visant à optimiser la consommation de ses motorisations à carburant classique, ainsi que la mise au point de motorisations alternatives telles que les moteurs à pile à hydrogène (Hydrogen Fuel Cell), les moteurs électriques à batterie ou les moteurs hybrides autonomes et hybrides rechargeables.
«Cette reconnaissance de Newsweek est un témoignage de notre engagement à réduire notre empreinte carbone à l’échelle mondiale. De la conception des voitures à la technologie qui les équipe, en passant par les motorisations et les systèmes de transmission, la réduction de l’empreinte carbone est présente à toutes les étapes. Cette préoccupation transparaît comme un fil rouge dans l’ensemble des activités de la marque», a déclaré Zineb Oukacha, directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc.

La distinction que vient de recevoir Hyundai Motor Company est le fruit des actions de sensibilisation menées depuis plus de 6 ans à travers le Maroc auprès du jeune public. Une démarche purement sociale qui se joint donc aux approches environnementales. C’est d’autant plus vrai que cette année, le Royaume se donne rendez-vous avec un événement planétaire qu’est la COP22 et pour lequel le constructeur «contribue humblement à l’émergence d’une réelle conscience environnementale parmi nos concitoyens».
Dans le sillage des actions entreprises, Hyundai Motor a récemment présenté le projet Ioniq. Ce projet de recherche et de développement à long terme a pour objectif de redéfinir la mobilité du futur à travers l’innovation, d’une manière plus respectueuse de l’environnement. La première étape du projet a été la révélation du modèle Ioniq au Salon de Genève 2016. Le modèle est la première voiture à offrir le choix entre trois motorisations électrifiées différentes (100% électrique, hybride autonome et hybride rechargeable).

Toujours dans le contexte de l’organisation de la COP22 par le Maroc, Hyundai Maroc étudie la possibilité de l’introduction de ce modèle sur le marché national pour offrir aux consommateurs marocains une alternative écoresponsable aux traditionnels carburants fossiles. L’électrification va profiter des efforts et de la nouvelle technologie pour la décarbonisation.
Le climat tout comme l’épuisement des ressources constituent des enjeux si importants pour la société que la demande de solutions croît de pair. Hyundai Motor prévoit ainsi de mettre en place des synergies à travers le projet Ioniq, faisant converger différentes technologies. L’entreprise ambitionne également de proposer de nouveaux concepts et services de mobilité qui aident à répondre à l’évolution des besoins et des attentes de la société vers une mobilité plus propre et plus respectueuse de la nature.

Le Newsweek Green Ranking
Green-RankingLancé en 2009, le Newsweek Green Ranking est l’un des classements environnementaux les plus importants au monde, il évalue les 500 plus grandes sociétés cotées en Bourse aux Etats-Unis et les 500 plus grandes entreprises cotées à l’échelle mondiale sur leur performance globale de l’environnement.

 

Il mesure la performance environnementale des grandes entreprises à l’aide de huit indicateurs clés. La méthodologie est basée sur des règles établies, rendant le processus reproductible par un tiers, une condition indispensable pour sa crédibilité. Le score global d’une entreprise est la moyenne pondérée des huit indicateurs.

 

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