Gefco finalise un contrat avec la CAC

Gefco finalise un contrat avec la CAC

Gefco a conclu un contrat à travers sa filiale marocaine, avec la Centrale automobile chérifienne (CAC), importateur marocain exclusif des marques Porsche, Audi, Volkswagen et Skoda. Il a fallu huit mois pour que la Centrale finalise et accepte l’offre soumise par Gefco. Ainsi, cet acteur de référence en logistique automobile, sous la direction de Jean-Paul Ornano, s’occupera à partir du 1er décembre 2011 du stockage, de la préparation et de la distribution des véhicules importés dans tout le Royaume. Il aura pour mission également la prise en charge de tous les véhicules de CAC qui seront transbordés au port de Casablanca, depuis l’Allemagne, la Belgique et l’Argentine, pour les acheminer vers son site situé à Tit-Mellil, en périphérie de la capitale économique. Ce nouveau contrat vient renforcer la présence de Gefco au Maroc, qui propose depuis quelques années déjà cette gamme de services à d’autres marques automobiles comme Citroën, Peugeot, Nissan, Renault et Dacia.

Le Groupe Renault conforte sa place de leader
Le Groupe Renault poursuit sa marche en avant. Avec sa Dacia, il affiche les meilleurs chiffres du groupe avec 1.729 véhicules vendus en octobre et une part de marché de 18,8%. Le low cost détient également la première place sur le marché marocain au cumul de l’année avec 18.932 véhicules vendus. Ceci représente une hausse de + 23,5% par rapport à octobre 2010 et une part de marché de 20,2% au cumul à fin octobre 2011. Renault a pour sa part été le deuxième sur le marché. Avec 1.661 véhicules vendus en octobre 2011, il détient une part de marché de 18,1%, soit une hausse de +21,8% par rapport à la même période de l’année précédente. Aussi, au cumul, Renault a vendu 15.746 véhicules depuis le début de l’année, soit 16,8% de part de marché à fin octobre. Ainsi, à fin octobre 2011, le Groupe Renault conforte sa place de leader. Les deux marques du groupe ont commercialisé 3.390 véhicules en octobre atteignant une part de marché de 36,9%. Au cumul de l’année, le groupe a réalisé 34.678 ventes, soit une progression de 17,7% par rapport à la même période en 2010.

Honda Civic dans une nouvelle mouture
Grosse nouveauté pour Honda au dernier Salon de Francfort avec la présentation de la dernière mouture de la Civic telle qu’elle sera proposée sur le marché. Si l’ancienne Honda Civic européenne jouissait déjà d’un design plutôt agressif, on ne peut pas dire que cette nouvelle version se fait moins remarquer. Disponible uniquement en carrosserie 5 portes, la berline compacte japonaise sera commercialisée début 2012 en France. Ce nouveau-né nippon disposera à son lancement de trois moteurs : 1.4 (100 ch) et 1.8 essence (140 ch), ainsi que le fameux 2.2 Diesel (140 ch). Ils sont associés d’office avec la transmission manuelle à 6 rapports et reçoivent aussi la fonction auto stop et l’assistance au démarrage en côte Hill Start Assist. Pour les amateurs de transmission automatique, une boîte auto 5 rapports est également disponible en option sur le 1.8 essence. Quant à la prochaine version Type-R, des rumeurs parlaient récemment de la possible utilisation d’un moteur turbo, ce qui serait une grande première dans l’histoire du modèle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *