AutomobileUne

Jobelsa Automotive : Un million de coiffes de sièges automobiles produites en moins d’un an

© D.R

La société vient de célébrer son premier anniversaire

Jobelsa Automotive, joint-venture entre Palm Indus, pôle industriel de Palmeraie industries & services, et l’équipementier espagnol Jobelsa, a célébré son premier anniversaire, en présence de l’ensemble de ses 1.000 collaborateurs, dans un climat d’appartenance et de fierté.

Jobelsa Automotive est une société spécialisée dans le revêtement d’intérieur. L’usine casablancaise fournit actuellement des coiffes de sièges qui équipent les véhicules des modèles Nissan Insigna, Seat Arona, Seat Ibiza, Mercedes Classe X ainsi que Ford Benimar.  Ayant entamé la production dès la signature du contrat de joint-venture, la société a bénéficié d’un transfert de compétences rapide. Aujourd’hui Jobelsa Automotive poursuit sa forte montée en cadence et franchit la barre de la millionième coiffe de siège automobile produite et obtient sa certification IATF.

Le développement de Palm Indus dans le secteur automobile s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement et de la mise en œuvre de la stratégie nationale du secteur automobile mise en place par le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, à travers le Plan d’accélération industrielle 2014-2020. Palm Indus est un opérateur national qui, dans sa maîtrise des exigences du secteur automobile développées par sa filiale Dolidol, reconfirme, à travers ce partenariat, sa stratégie et sa volonté d’y poursuivre son développement afin de tirer pleinement profit de son potentiel de croissance au Maroc.

La stratégie de Jobelsa Automotive vise dans une première étape à répondre à la forte demande des constructeurs automobiles européens pour la production de coiffes de sièges «made in Morocco». Les contrats d’ores et déjà signés avec les constructeurs automobiles européens et les perspectives de croissance devraient permettre d’atteindre un chiffre d’affaires à l’export de 100 millions d’euros à l’horizon 2020. Cette nouvelle entité est ainsi en mesure d’apporter une forte valeur ajoutée aux constructeurs européens, notamment grâce à sa compétitivité et à un centre de design et de recherche & développement doté des moyens les plus évolués, mais aussi grâce à son potentiel d’intégration locale, au sein même du complexe industriel de Palm Indus à Dar Bouazza. Dans une seconde étape, Palm Indus vise la fabrication de sièges complets, d’appui-têtes, de revêtements intérieurs de véhicules et de tableaux de bord en partenariat avec des constructeurs et des équipementiers automobiles locaux.

Le Groupe Palmeraie industries & services qui compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes marocains, et qui opère activement dans les secteurs stratégiques pour le développement du Maroc, à savoir l’industrie, l’agriculture, l’éducation et les mines et carrières, poursuit son développement dans le secteur automobile à travers son pôle industriel Palm Indus conformément à son engagement stratégique dévoilé lors de la présentation de sa vision 2020 en mai 2016.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...