Journée mondiale de l’environnement : Ford lance l’édition 2018 du programme «Conservation and Environmental Grants»

Journée mondiale de l’environnement : Ford lance l’édition 2018 du programme «Conservation and Environmental Grants»

Ford crée une catégorie spéciale, dotée d’un prix d’une valeur de 5.000 $ qui sera rétribué au meilleur projet abordant le fléau du plastique dans notre environnement.

Ford Motor Company vient de lancer la 17ème édition du programme «Conservation and Environmental Grants». C’est l’annonce faite par le constructeur récemment. Cette initiative coïncide avec la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin. «Notre planète fait face à des défis environnementaux croissants tels que la congestion dans les villes, l’augmentation de la population mondiale et les conséquences du réchauffement climatique… Nous continuerons donc à travailler sans relâche pour maximiser notre efficacité en matière de consommation d’énergie et d’eau et minimiser l’empreinte des déchets et des émissions de nos usines de fabrication et de nos véhicules», explique Mark Ovenden, président de Ford Moyen-Orient et Afrique. De ce fait, 105.000 $ de subventions seront distribués aux participants de la région.

«Cette année, le thème de la journée mondiale de l’environnement s’articule autour de la problématique de lutte contre la pollution plastique. À cet effet, Ford crée une catégorie spéciale, dotée d’un prix d’une valeur de 5.000 $, portant sur cette thématique et qui sera rétribué au meilleur projet abordant le fléau du plastique dans notre environnement», souligne le constructeur américain. Pour y parvenir, les  candidatures acceptées d’Algérie, de Bahreïn, d’Égypte, d’Irak, de Jordanie, du Koweït, du Liban, du Maroc, d’Oman, d’Arabie Saoudite, de Tunisie et du Yémen, les projets du programme «Conservation and Environmental Grants» devraient porter sur un des trois domaines principaux : l’éducation environnementale, la protection de l’environnement naturel, et l’ingénierie de conservation, en plus de la catégorie spéciale, précise le management de Ford.

Ainsi, deux autres catégories recevront un soutien financier pour les projets gagnants. Il s’agit premièrement des meilleurs travaux de recherche, à savoir les projets qui démontrent l’utilisation de la recherche pour trouver et mettre en œuvre des solutions à un problème environnemental précis. La deuxième catégorie porte sur le meilleur projet en termes d’engagement communautaire : pour le projet qui démontre le mieux l’engagement communautaire au cours de sa réalisation. Pour participer, la firme invite les personnes ou les organisations ayant des projets en cours, axés sur l’un des principaux domaines d’intérêt, à déposer leurs candidatures en téléchargeant le formulaire en ligne et à les envoyer par courrier électronique à [email protected] Ainsi, les candidatures seront reçues à partir du 5 juin et jusqu’au 15 juillet à 19h00 (GMT+1), date de clôture des candidatures.

Le vote du jury aura lieu en août. Les lauréats, quant à eux, seront annoncés en septembre de cette année. Enfin, le constructeur automobile assure que les «lauréats seront sélectionnés par un jury indépendant composé d’universitaires et de dirigeants d’organisations environnementales régionales. Les juges sont des environnementalistes chevronnés ou des académiciens qui ont soigneusement été sélectionnés en prenant en considération la portée géographique, l’âge et la parité entre les sexes. Ils cherchent les initiatives qui font preuve d’une motivation bien définie, d’un engagement à maximiser les ressources disponibles, ainsi que d’une capacité à atteindre les objectifs et à fournir des services et des programmes bien organisés».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *