Nissan prend de plus en plus de l’ampleur au Maroc

Nissan prend de plus en plus de l’ampleur au Maroc

Interview de Christian Mardrus, vice-président senior de Nissan

Les aficionados du sport automobile ont été très contents de se retrouver nez à nez avec la GT-R Nismo GT3 sur le stand Nissan! Cette voiture est, à elle seule, un palmarès sur quatre roues ! Elle a été plusieurs fois distinguée lors des compétitions internationales.

ALM : Vous étiez présents en force au Salon Auto Expo de Casablanca. Parlez-nous-en…

Christian Mardrus, vice-président senior de Nissan
Christian Mardrus, vice-président senior de Nissan

Christian Mardrus : Nissan a déployé sur son stand au Salon de l’automobile de Casablanca toute la diversité de sa gamme. Nous avons entrepris une nouvelle stratégie de développement au Maroc et nous allons introduire, dans les mois qui viennent, de nouveaux modèles. Déjà sur le stand de Nissan à l’Auto Expo, vous avez pu admirer l’ensemble des modèles de la gamme Nissan disponible au Maroc. Nous possédons déjà un excellent positionnement au niveau des crossovers avec le Qashqai, le Juke ou encore le X-trail. Le Salon Auto Expo de Casablanca a également été l’occasion d’introduire, et pour la première fois au Maroc, le nouveau 7 places Nissan X-Trail, mais aussi l’édition premium du Qashqai et le Juke personnalisable.

Ce ne sont pas les seuls modèles que nous avons aperçus sur votre stand… le Nissan GT-R Nismo y figurait aussi…

Bien évidemment il ne fallait en aucun cas occulter la partie «excitement» qui est très importante aussi ! Les aficionados du sport automobile ont été très contents de se retrouver nez à nez avec la GT-R Nismo GT3 sur le stand Nissan! Cette voiture est, à elle seule, un palmarès sur quatre roues ! Elle a été plusieurs fois distinguée lors des compétitions internationales.

Quelles sont les autres animations faisant partie du volet «excitement», qui étaient disponibles sur votre stand ?

Les visiteurs de notre stand ont également pu mesurer leur habilité de pilotes directement depuis le simulateur GT Academy que nous avions mis sur place pendant toute la durée de l’Auto Expo. GT Academy débute sa deuxième année au Maroc en 2016. C’est une compétition unique qui offre la possibilité aux meilleurs joueurs de jeux vidéo automobiles de devenir de réels pilotes de course. Les gagnants des compétitions précédentes ont été choisis pour participer aux courses d’endurance des plus extraordinaires au monde dont les 24 Heures du Mans.

Le nouveau Nissan Navara a été parmi les modèles phares de votre stand et au Salon l’Auto Expo en général… que pouvez-vous nous en dire ?

Le Navara est un mix parfait entre robustesse, innovation, style et technologie japonaise. Il sera lancé sur le marché marocain dès novembre prochain. Ce nouveau pick-up sera ainsi le sixième modèle lancé au Maroc depuis mars 2014.
Il sera équipé de la technologie «Around View Monitor» (AVM), qui sera disponible également sur la Nissan Note. Cette technologie permet au conducteur d’avoir en permanence une vision à «360 degrés» de son véhicule.

Et votre marque au Maroc ?

Nissan prend de plus en plus de l’ampleur au Maroc. Déjà en 2015, nous étions la marque qui a le plus progressé dans le pays, grâce notamment à la mise en place de la Société marocaine des véhicules nippons (SMVN). Nous avons ainsi pu accroître nos ventes de 84%, pour une part de marché quasiment double! C’est une performance extraordinaire surtout lorsque l’on sait que la SMVN n’a été créée qu’il y a à peine une année… Je dirais donc que toutes ces réalisations ne représentent que la première étape. Le Maroc est d’ailleurs un marché très important pour Nissan et aussi un moyen pour nous développer davantage en Afrique.

Vous surfez aussi sur la vague des «grands taxis» au Maroc…

Le plan de renouvellement du parc des grands taxis nous a permis d’introduire le Nissan Evalia. Ce produit englobe les trois critères les plus importants qui devraient décider les chauffeurs de taxis. D’abord, sa consommation de carburant est extrêmement réduite grâce à son moteur diesel 1,5 L. Ensuite il est confortable, car nous avons veillé au grain pour qu’il le soit. Enfin, il est robuste car il porte l’emblème de Nissan, marque reconnue pour sa fiabilité.

Quels sont les chantiers que vous attaquerez dans les prochains mois ?

Nous continuerons avec la SMVN à renforcer notre marque et à étendre davantage notre réseau dans le Royaume. Ces 18 derniers mois, nous avons réussi le challenge de passer de 4 points de vente à 20 points. Nous allons persévérer jusqu’à fin 2016 pour ouvrir 5 points de vente supplémentaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *