Porsche Cayenne Platinum Edition: Le sportif tout-terrain en démonstration

Porsche Cayenne Platinum Edition: Le sportif tout-terrain en démonstration

Le SUV Porsche Cayenne séduit non seulement par son design et sa robustesse, mais aussi par le confort de sa conduite en cas d’intempérie. C’est à Casablanca sur la piste du domaine de la Ferme Rouge qu’il livre, dans sa déclinaison Platinum Edition, un ensemble d’exercices de franchissement permettant de simuler la conduite sur terrain accidenté, faisant ainsi étalage de toutes ses qualités de véhicule tout-terrain.

Référence des SUV sportifs à quatre portes, le Porsche Cayenne est doté de systèmes d’assistance pour la conduite tout-terrain tels que le Porsche Hill Control (PHC). Ce dernier permet de limiter la vitesse du véhicule en descente de 3 à 30 km/h. Une fois le freinage sur les quatre roues activé, la vitesse diminue tout en évitant le blocage grâce à son système ABS. En terrains humides et irréguliers, les modèles Porsche Cayenne Platinum Edition bénéficient d’une meilleure motricité grâce à l’effet combiné des systèmes de répartition variable du couple à travers le Porsche Torque Vectoring Plus. Ajoutons à cela le Porsche Traction Management qui assure la gestion active de la transmission. Sans oublier le système Porsche Stability Management qui assure une meilleure gestion de la stabilité du véhicule. En cas de patinage du véhicule, le système PTV Plus intervient efficacement grâce à son association au blocage de différentiel arrière, permettant ainsi de cibler le freinage et le blocage du véhicule.

Selon Loïc Roix, directeur de marque au Centre Porsche de Casablanca, «les performances des modèles Porsche sur route et sur circuit sont connues de tous. En organisant un tel événement, nous entendons faire la démonstration des qualités du Cayenne Platinum Edition en conduite tout-terrain, tout en mettant en valeur les équipements exceptionnels qui font de ce SUV une série limitée exclusive. Certes, les conducteurs ne roulent pas tous les jours sur terrain accidenté, mais si tel devait être le cas, ils savent désormais que le Cayenne est équipé de systèmes d’assistance qui confèrent à la voiture maniabilité et sécurité, tout en offrant les performances exceptionnelles que tout amateur de la marque est en droit d’attendre d’un modèle Porsche», a-t-il déclaré.

La série limitée Platinum Edition se décline en trois variantes. Le Cayenne Diesel, doté d’un moteur de 245 ch, le Cayenne S E-Hybrid, avec ses 416 chevaux de puissance cumulée produite conjointement par son moteur V6 essence de 3 litres, et son moteur-générateur électrique.

Et enfin le Cayenne Platinum Edition d’entrée de gamme, avec son V6 de 3,6 litres, qui délivre une puissance 300 ch. Ce dernier modèle franchit le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes (7,6 s avec le Pack Sport Chrono disponible en option) et affiche une vitesse de pointe de 230 km/h, le tout pour une consommation moyenne de 9,2 l/100 km. Chacun de ces modèles allie les performances sportives caractéristiques de Porsche à un éventail élargi de fonctionnalités de confort et de sécurité. Ils se distinguent également par leur design encore plus sportif avec leurs jantes «RS Spyder Design» de 20 pouces et leurs passages de roue élargis. Cette série limitée exclusive bénéficie du label Platinum Edition réservé aux modèles d’exception de la marque.

La dotation de série des modèles Cayenne Platinum Edition comprend notamment les phares Bi-Xénon avec système PDLS (Porsche Dynamic Light System), la direction assistée Servotronic Plus et l’Assistance parking. Tous les modèles sont équipés d’un rétroviseur intérieur et de rétroviseurs extérieurs dotés de la fonction anti-éblouissement automatique et d’un vitrage arrière fumé qui protège les passagers des regards indiscrets. Les baguettes de seuil de porte en acier spécial portant l’inscription «Platinum Edition» soulignent l’exclusivité de cette édition limitée. Chaque modèle est équipé de série du PCM (Porsche Communication Management) de dernière génération avec écran tactile 7 pouces, du BOSE® Surround Sound System et d’une élégante horloge analogique sur le tableau de bord.

Le Cayenne S E-Hybrid bénéficie en outre de la climatisation autonome. Tous les modèles Platinum Edition sont équipés de série de sièges sport en cuir agrémentés de bandes centrales en Alcantara et d’appuie-têtes ornés de l’écusson Porsche.

Maryem Laftouty

(Journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *