Pour répondre à la croissance exceptionnelle des ventes du XC40 et de XC60 : Volvo augmente sa capacité de production

Pour répondre à la croissance exceptionnelle des ventes du XC40 et de XC60 : Volvo augmente sa capacité de production

Salué dans le monde entier, le nouveau Volvo XC60 est le partenaire idéal de ceux qui mènent un mode de vie actif. Ce véhicule incarne également la nouvelle étape du plan de transformation de la marque.

Le géant suédois Volvo a décidé d’augmenter sa capacité de production afin de faire face au succès du XC40 et du XC60 très convoités au niveau mondial.

Dévoilé en septembre dernier et élu voiture de l’année en 2018, le Volvo XC40 est l’un des best-sellers de la marque. Particulièrement séduisant, ce véhicule se prédestine en priorité à une clientèle jeune et féminine. Côté technologie, le XC40 embarque l’ensemble des dispositifs de sécurité, mais également la connectivité et les systèmes multimédias déjà récompensés sur les gammes 90 et 60. De telles technologies font du XC40 l’un des SUV compacts premium les mieux équipés du marché. Les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite du XC40 vont du pilote semi-automatique de Volvo Cars au fameux City Safety, en passant par les protections anti-sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique à 360°, qui aide le conducteur à manœuvrer dans les espaces de stationnement les plus exigus.

Salué dans le monde entier, le nouveau Volvo XC60 est le partenaire idéal de ceux qui mènent un mode de vie actif. Ce véhicule incarne également la nouvelle étape du plan de transformation de la marque. Le tout dernier opus du SUV remplace désormais le célèbre XC60 originel de Volvo, lancé il y a neuf ans, et qui fut un véritable succès commercial avec pas moins d’un million d’unités écoulées dans le monde. Devenu depuis l’un des SUV premium de taille intermédiaire les plus vendus dans le monde, le XC60 représente aujourd’hui environ 30% des ventes totales de Volvo Cars.

Le nouveau XC60, l’un des véhicules les plus sûrs jamais conçu, regorge de nouvelles technologies. L’assistance à la direction fait son entrée dans l’écosystème révolutionnaire City Safety. Un nouveau système de sécurité baptisé «Prévention de changement de voie sur la voie opposée» utilise cette assistance à la direction pour éviter ou atténuer les collisions frontales, tandis que le système BLIS™ de Volvo, qui détecte la présence de véhicules dans les angles morts, s’appuie lui aussi sur l’assistance à la direction pour réduire le risque de collision en cas de changement de voie.

Face à la croissance exponentielle que connaissent ses ventes pour XC60 et du XC40, le constructeur suédois Volvo a annoncé l’augmentation de sa capacité de production, et ce afin de réduire les délais de livraison et de répondre ainsi de la meilleure manière possible à l’explosion de la demande, plus forte que prévu.

«Le segment des SUV compacts est en train de connaître un succès sans précédent au sein de l’industrie automobile. Grâce à ses modèles basés sur la plate-forme CMA, Volvo a su capitaliser énormément et intelligemment sur la frénésie actuelle pour ce segment», a déclaré Håkan Samuelsson, PDG de Volvo Cars. Le XC40 et le XC60 sont tous les deux disponibles à la vente au Maroc dans tout le réseau Scandinavian Auto à partir respectivement de 435.000 DH et de 479.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *