Renault Trucks cède ses activités au Maroc au Groupe Bernard Hayot

Renault Trucks cède ses activités au Maroc au Groupe Bernard Hayot

Commercialisation, distribution des véhicules poids lourds, pièces de rechange et après-vente

Renault Trucks a rendu publique la cession de toutes ses actions au Maroc au Groupe Bernard Hayot (GBH), son partenaire de longue date disposant d’un vaste réseau à l’international. Le protocole d’accord, signé entre les deux groupes en juin 2017, portant sur la commercialisation et la distribution des véhicules Renault Trucks au Maroc, doit entrer en vigueur à partir d’aujourd’hui.

En vertu de cet accord, l’ensemble des activités du Groupe Renault Trucks Maroc a été cédée à GBH. Cela concerne la commercialisation et la distribution des véhicules poids lourds, des pièces de rechange et de l’activité après-vente.

En cédant ses activités au Maroc à GBH, Renault Trucks est convaincu d’avoir choisi un opérateur d’envergure internationale, comme en témoignent les partenariats entre les deux groupes un peu partout dans le monde : «Martinique Automobiles» (Martinique, 1er janvier 1995), «Guyane Automobiles» (Guyane, 28 avril 1992), «Réunion Automobiles» (Réunion, 1er janvier 1994), «Sylva Spare Plus» (Ghana, 4 juillet 2013) et «Socida’ (Côte d’Ivoire, 10 décembre 2014).

«Nous sommes convaincus que GBH est le partenaire idoine pour renforcer la marque Renault Trucks au Maroc», souligne Christophe Martin, Senior vice-président de Renault Trucks International.  «Le choix de ce partenaire n’est pas fortuit, il vient conforter une collaboration continue et de longue haleine entre nos deux groupes», poursuit-il.

Pour sa part, Michel Lapeyre, directeur général GBH zone Afrique, Maghreb et océan Indien, s’est félicité de cet accord : «La sélection de GBH comme acquéreur des actions Renault Trucks Maroc est la marque de confiance établie entre nos deux entreprises. En conséquence, nous sommes déterminés à déployer les ressources nécessaires pour développer les activités existantes et en lancer de nouvelles. Nous nous appuierons pour cela sur notre expertise dans le domaine et les synergies que nous pourrons développer avec nos différentes activités».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *