Scooter électrique: Le nouveau BMW C Evolution au Mondial de l’Automobile

Scooter électrique: Le nouveau BMW C Evolution au Mondial  de l’Automobile

Bien que l’appellation du Salon «Mondial de l’Automobile de Paris» qui se tiente du 1er au 16 octobre met principalement la voiture sous le feu des projecteurs, cela ne met pas à l’écart les autres moyens de transport tels que les engins à deux roues.

Et la marque à l’hélice ne compte pas laisser filer l’occasion sans présenter son sccoter électrique : le BMW C Evolution. Certes, il ne s’agit pas d’une première apparition, mais cette moto a bien eu droit à de jolis coups de scalpel et de nouveaux arguments de vente.

En effet, la circulation de plus en plus dense, la hausse du coût de l’énergie et les mesures de plus en plus sévères qui régissent les émissions de CO2 lancent des défis auxquels les véhicules à moteur électrique répondent avec rigueur en remplissant parfaitement leur contrat. Inscrit dans la stratégie du développement durable menée par BMW Group, BMW Motorrad s’est saisi du sujet de l’électromobilité très tôt, dès 2012, en analogie avec BMW i dans le secteur automobile, pour affirmer ensuite sa volonté de manière convaincante avec le scooter électrique C evolution.

Avec le nouveau C evolution, qui existera dorénavant en deux versions – version Long Range (grande autonomie) et version Europe – BMW Motorrad hisse la référence du segment des scooters électriques à un nouveau niveau.

Ainsi, et selon le site spécialisé sportmoto.com, les batteries d’une nouvelle génération dont les cellules disposent d’une capacité de 94 Ah à l’instar de celles mises en œuvre sur la BMW i3 actuelle, offrent une autonomie augmentée de manière significative.

En outre, l’équipement standard comprend désormais un nouveau câble de charge d’une section réduite. De nouvelles options, telles que le support pour smartphone, étoffent les possibilités de personnaliser le nouveau BMW C evolution.

Dans les détails, le nouveau C evolution Long Range affiche une puissance continue de 19 kW (26 ch), soit une hausse de 8 kW (11 ch) par rapport au devancier, alors que l’autonomie, en nette hausse, a pu être portée à quelque 160 kilomètres. La vitesse maximale est de 129 km/h (bridée par l’électronique).

Pour ce qui est de l’accélération de 0 à 50 km/h, le C evolution affiche des valeurs équivalentes à celles des maxi-scooters modernes d’une cylindrée de 600 cm3, voire meilleures.

Dans la version Europe, le nouveau C evolution débite une puissance de 11 kW (15 ch). Son autonomie est d’environ 100 kilomètres et sa vitesse maximale est de 120 km/h. Eu egard aux nombreux avantages qu’offre ce scooter, l’idée de le voir présenté au Mondial de l’Automobile 2016 ne paraît plus saugrenue. Elle s’inscrit d’ailleurs même dans la tendance actuelle et s’adresse plus que jamais aux automobilistes urbains en mal de moblité.

Les points forts du scooter électrique BMW C Evolution

Système d’entraînement électrique innovant via groupe motopropulseur bras oscillant intégrant une machine électrique refroidie par liquide, courroie dentée et engrenage épicycloïdal.

Autonomie nettement accrue grâce à des cellules de batterie d’une capacité de 94 Ah au lieu de 60 Ah jusqu’ici.

Version Long Range: puissance continue 19 kW (26 ch), puissance de pointe 35 kW (48 ch). Vitesse maximale 129 km/h. Autonomie env. 160 km.

Version Europe : puissance continue 11 kW (15 ch), puissance de pointe 35 kW (48 ch). Vitesse maximale 120 km/h. Autonomie env. 100 km.

Récupération d’énergie intelligente en décélération et au freinage.

Câble de charge de série d’une section réduite.

Temps de charge réduits possibles.

Système de freinage performant avec ABS.

Nouvelle harmonie de couleurs Ionic Silver metallic / Electric green.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *