Economie

Un projet de palmier dattier à Marrakech reçoit un certificat de qualité international

© D.R

Le projet «Marrakech pour le palmier dattier» a obtenu une reconnaissance internationale de l’ISO le récompensant pour la mise en œuvre de normes de durabilité agricole, après un contrôle effectué par la société allemande «TÜV», reconnue mondialement pour ses services de certification.

Ainsi, l’équipe de «TÜV» a salué le niveau de mise en œuvre efficace des systèmes qualité du projet et l’intérêt accordé à l’adoption des applications de la durabilité agricole.

Le projet comprend un laboratoire entièrement équipé de 850 m2, quatre espaces de plantation de vitroplants d’une capacité de 90.000 plantes chacune, ainsi que 18 stations dotées de moyens de germination et de renforcement des arbustes selon les normes internationales les plus strictes.

Selon la société allemande «TÜV», le projet «Marrakech pour le palmier dattier» a obtenu ce certificat eu égard à son recours aux meilleures normes et pratiques internationales, notamment en matière de systèmes de qualité et de durabilité.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...