Cinéma: La série «The Nine» et les aventures de Jack Ryan en tournage au Maroc

Cinéma: La série «The Nine» et les aventures de Jack Ryan en tournage au Maroc

Après avoir annoncé il y a quelques jours dans nos éditions le tournage des productions étrangères «Mr Roach» et «All The Devil’s Men», d’autres séries étrangères sont en plein tournage au Maroc.

D’après le Centre cinématographique marocain (CCM), la célèbre série américaine Tom Clancy’s Jack Ryan est actuellement en tournage au Maroc. Selon la même source, le tournage de cette série se poursuivra jusqu’au début juillet dans plusieurs lieux dont notamment Marrakech, Essaouira, El Jadida et Chichaoua. En effet, la série télé Jack Ryan ramènera à l’écran le personnage d’agent de la CIA rendu célèbre dans les romans d’espionnage de Tom Clancy. Les aventures de Jack Ryan ont déjà fait l’objet de plusieurs films dont «Jeux de guerre», «La somme de toutes les peurs» et «Jack Ryan : recrue dans l’ombre».

Outre cette série américaine, le Maroc accueille l’équipe de la série télévisée britannique «The Nine». Selon le CCM, le tournage de cette série devrait durer jusqu’à fin juillet dans plusieurs villes du Royaume, notamment à Casablanca, Mohammedia, Rabat, Salé, Témara, El Jadida, Ifrane, Kénitra, Benslimane, Fès, Meknès et El Hajeb. Créé par le géant américain Fox, «The Nine» est un thriller d’espionnage qui raconte l’histoire de «Max», un ex-espion qui décide de venger la mort de son fils. Les faits se déroulent en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Iran, au Liban et en France. «Cette série captivante pleine d’action, de suspense et de double jeu dévoile la réalité impitoyable du monde de l’espionnage, où une prise de conscience peut s’avérer mortelle pour vous ou vos proches», peut-on lire sur le blog du producteur Fox Networks Group.

«The Nine» est un nouveau drame de 8 épisodes de 60 minutes créé par Matthew Parkhill (Rogue) et Simon Maxwell (American Odyssey). Diffusée dans 52 pays avec un budget estimé à plus de 155 millions de dirhams et dont le tournage durera 16 semaines au Maroc, elle va reproduire les décors de la France, le Liban, l’Iran, l’Angleterre et les Etats-Unis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *