Cinéma : Le film Fadma en ouverture du Festival international « Vues d’Afrique » de Montréal

Cinéma : Le film Fadma en ouverture du Festival international « Vues d’Afrique » de Montréal

Le film Fadma de Ahmed EL Maanouni, couronné par le Prix de la Réalisation au Festival National du Film à Tanger, a été sélectionné pour ouvrir le Festival International « Vues d’Afrique » de Montréal le 14 avril prochain, indique un communiqué de Lamalif production.

Fadma est un film populaire par excellence, il réunit un casting de premier plan autour de la grande comédienne Fadela Benmoussa qui partage la vedette avec l’artiste EKO dans son premier rôle à l’écran.

Ce film produit par Abdelfattah Arrom et dont les péripéties se déroulent entre Marrakech et la France raconte l’histoire de Fadma , une femme marocaine active qui s’est sacrifiée pour élever seule ses deux enfants : Ahmed (Mouhcine Malzi), celui qui a réussi en France et Karim (EKO), l’artiste farfelu qui vit encore à ses crochets.

Pressentant un danger autour du fils qui fait sa fierté, elle décide de lui rendre visite en France et découvre sa petite-fille Julie-Aicha (INES ARROM), une adolescente à la recherche de son identité.

Pour le réalisateur de ce film « C’est un défi de vouloir renouer avec le vrai cinéma populaire entièrement dédié à la reconquête du public avec l’exigence de qualité dans le casting et le sujet ».

Avec le producteur et co-scénariste Abdelfattah Arrom nous avons voulu une comédie familiale qui aborde un sujet profond avec une touche humoristique profondément enracinée dans la culture marocaine, a-t-il ajouté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *